FANDOM

Dark Angral était un humain, Seigneur Sith du Second Empire Sith qui fut principalement connu pour avoir mené le Pillage de Coruscant.

BiographieModifier

La Grande Guerre GalactiqueModifier

Durant la Grande Guerre Galactique, Dark Angral s'illustra par de nombreuses batailles, l'Empereur Sith lui confia une importante flotte : il fut chargé de mener l'assaut sur Coruscant.

Le Sac de CoruscantModifier

Invasion de Coruscant par les sith en -3653 av

Angral contre Orgus.

Dark Angral mena l'assaut sur Coruscant et s'attaqua au bâtiment du Sénat Galactique.

Quand son vaisseau atterrit non loin du bâtiment, Dark Angral et ses hommes furent confrontés au Maître Jedi Orgus Din. Le duel entre le Jedi et le Sith commença sur un pont proche du Sénat.

Après un combat tendu, Angral pris l'avantage et s'apprêta à achever son ennemi quand un vaisseau se crasha sur le pont, le coupant en deux, ce qui permit à Orgus de fuir.

Angral vs chancellor JMGD (1)

Dark Angral assassinant le Chancelier Suprême

Dark Angral entra alors avec ses troupes dans le bâtiment du Sénat Galactique. À l'intérieur, ils rencontrèrent une très forte résistance mais se frayèrent un chemin vers le bureau du Chancelier Suprême Berooken.

Arrivé au bureau du dirigeant de la République Galactique, Dark Angral l'assassina et retransmit cet acte sur tout l'HoloNet. Les émissaires de la République alors terrifiés sur Alderaan signèrent un traité de paix nommé le Traité de Coruscant, qui mit fin à la Grande Guerre Galactique.

Une paix trop vite gagnéModifier

Alors que l'Empire célébrait cette victoire, Angral s'empressa de retourner sur Korriban et s'attaqua à Dark Baras, l'accusant d'avoir conclu la paix trop tôt et qu'il ne lui avait pas laisser le temps d'exterminer les Jedi de Coruscant. Il lui jura que la prochaine fois il ferait les choses à sa manière.

EmbuscadeModifier

Dantooine skirmish JMGD

Satele et Dar'Nala contre Baras et Angral

Après une tentative assassina sur sa personne et l'attaque d'un de ses convoi par la Jedi renégat Dar'Nala, Baras demanda l'aide d'Angral pour capturer la jeune mais non pas moins puissante Satele Shan descendante de Revan.

Ensemble, ils allèrent sur Dantooine avec des troupes dans le but de capturer la Jedi, ils tombèrent dans une embuscade des Jedi Dar'Nala et Fortris Gall ainsi qu'Harron Tavus et Dalborra. Au cours du combat, ils furent rejoins par Satele alors que le Wookiee Dalborra tua Dar'Nala. Après un long combat, Dark Angral et Dark Baras durent fuirent l'endroit.

La Frappe du DésolateurModifier

Des années plus tard, Angral entrepris un lourd projet : voler les super-armes expérimentales secrètes de la République et de les équiper sur son vaisseau de guerre, l'Oppresseur.

Après des mois de recherche, son fils, le Seigneur Tarnis, lui envoya les plan du Générateur de Blocus avant de se faire tuer lors d'un combat contre le Héros de Tython.

Une grande haine contre le Héros et son maître se créa alors, par la suite Angral envoya ces apprentis à la recherche de ces armes.

Il envoya le Seigneur Sadic sur Nar Shaddaa trouver le projet Super-Garde, le Seigneur Praven sur Tatooine chercher le Tambour et le Seigneur Nefarid sur Alderaan prendre la Marque de la Mort.

Seule Sadic put envoyer les plan des Super-Gardes avant de mourir de la main du Héros de Tython, quant à Praven, lui décida de quitté Angral pour rejoindre le côté Lumineux de la Force et Nefarid mourut avant d'envoyer les plans.

Orgus captured

Orgus à la merci d'Angral.

Dark Angral, disposant de son vaisseau armé du Générateur de Blocus et des Super-Gardes, décida d'attaquer Tython. Entre temps, son vieux rival Orgus Din aborda le vaisseau et tenta de l'arrêter, mais cette fois Orgus ne put échapper à son destin, comme lors de leur dernière confrontation, le Sith prit le dessus et tua le Jedi en direct sur un Hologramme que le Héros de Tython observait.

Après ces événements Dark Angral se mit en route pour Tython. Une fois arrivé, il déclencha le Générateur de Blocus autour de la planète. Les Jedi étaient alors piégés, leur seul espoir était le Héros qui aborda alors l'Oppresseur et affronta Angral, il se déroula un long combat que le Héros de Tython gagna. Angral mourut et la Guerre Galactique commença.

ApparitionsModifier