FANDOM

Dark Maul - Fils de Dathomir 1 est le premier numéro de la mini série de bandes-dessinées Star Wars: Dark Maul - Fils de Dathomir écrite par Jeremy Barlow, il est sorti le 21 mai 2014 aux États-Unis et en septembre en France.

Résumé détailléModifier

Après un duel sur Mandalore qui se finit par la mort de Savage Opress et la capture de Dark Maul par Dark Sidious, Maul est emmené dans la Flèche de Spire sur Stygeon Prime. Là bas, Sidious explique à son apprenti Dark Tyranus que leur plan est de détruire Talzin, encore vivante et ayant un compte à régler avec Sidious qui lui avait pris le jeune Maul il y a bien des années. Sidious veut utiliser Maul pour les conduire à Talzin.

De l'autre coté de la prison, Rook Kast et Gar Saxon, deux mandaloriens, s'infiltrèrent dans le bâtiment en détruisant quelques droïdes. Pendant ce temps, Dooku tenta de faire parler Maul pour savoir ou se cachait ses alliés du Soleil Noir et du Syndicat Pyke mais cela fut infructueux. Les mandaloriens firent exploser une porte de la prison pour entrer et durent affronter les droïdekas envoyés par Dooku, qu'ils détruisirent sans trop de problèmes. Ils libérèrent finalement Maul et s'enfuirent en tyrolienne jusqu'à leur chasseur de classe Kom'rk.

Grievous fut prévenu de la libération de Maul et il traqua son vaisseau jusqu'à la planète Zanbar, qu'il prépara à envahir avec toute sa flotte. La stratégie était de détruire les forces de Maul pour le forcer à se replier vers Dathomir, à la rencontre de Talzin. Grievous envoya ses barges de débarquement C-9979 qui furent en partie détruites par les canons anti-aériens de l'avant poste des Death Watch, malgré cela de nombreux droïdes de combat purent attaqués les mandaloriens dirigés par Maul, ayant récupéré le sabre noir ayant appartenu à Pre Vizsla. Grievous envoya quatre Magna Gardes s'occuper de Maul, il les détruisit facilement et s'attaqua à Grievous en duel. La majorité des mandaloriens étaient morts, les derniers utilisèrent les chasseurs Gauntlet pour détruire ce qu'il reste de troupes droïdes avant de se replier.

Grievous contacta Dooku pour le prévenir que Maul avait perdu beaucoup de ses hommes comme prévu, ceci malgré la destruction quasi-totale de l'armée droïde.

MédiaModifier

Galerie de couverturesModifier

ApparitionsModifier

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Star Wars: Dark Maul - Fils de Dathomir
1234
[éditer]