Dark Maul - Fils de Dathomir 4 est le quatrième numéro de la mini série de bandes-dessinées Star Wars: Dark Maul - Fils de Dathomir écrite par Jeremy Barlow, il est sorti le 20 août 2014 aux États-Unis et en novembre en France.

Résumé détaillé[modifier | modifier le wikicode]

Depuis son chasseur de classe Kom'rk, Dark Maul parla avec le Soleil Noir et le Syndicat Pyke qui ne voulaient plus le suivre dans sa quête de vengeance mais Maul ne changea pas d'avis. Dooku lui donna alors une leçon. Le chasseur arriva sur DathomirViscus et les Frères de la Nuit l’accueillirent, ils emmenèrent Dooku dans une salle où apparu Talzin qui commença un rituel visant à tuer Dooku et à reprendre assez d'énergie pour réapparaître sous une forme physique.

Pendant ce temps, Dark Sidious et Grievous arrivèrent au dessus de Dathomir dans le Cimeterre, celui ci passa en invisible pour ne pas être détecté. Il détruisit le mur de la salle où était Maul, Dooku et Talzin et le combat commença.

Dans le chasseur Gauntlet, le Soleil Noir et le Syndicat Pyke annoncèrent à Rook Kast qu'une flotte Séparatiste allait les attaqués sur leur monde respectif, ils voulaient des renforts tout de suite mais les mandaloriens ne pouvaient pas leur donner cette flotte, l'alliance du Collectif des Ombres fut donc définitivement rompue. Cela énerva Rook Kast qui promit de les tuer elle même, ceci sans compter sur l'immense flotte Séparatiste qui arriva en orbite de Dathomir.

Dans la salle du rituel, Talzin prit le contrôle de Dooku pour attaquer Sidious tandis que Maul combattait contre Grievous. Sidious utilisa ses éclairs pour obliger Talzin a quitter le corps de Dooku. Elle en sortit et le combat continua entre elle et Sidious ; Maul aida alors Talzin tandis que Dooku se joignit à Sidious. Le chasseur Gauntlet où était les derniers mandaloriens arriva pour dire à Maul que la planète était perdue et Talzin lui dit de fuir. Il rejoignit alors le vaisseau et vu Talzin se faire transpercer par les sabres laser de Grievous, ce qui l'attrista au plus point.

Sidious se félicita d'avoir tué la sorcière, Maul n'était maintenant plus un danger. Pendant ce temps les droïdes de combat détruisirent tout le village des Frères de la Nuit.

Média[modifier | modifier le wikicode]

Galerie de couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Star Wars: Dark Maul - Fils de Dathomir
1234
[éditer]