FANDOM

Dark Maul : L'Ombre du Chasseur (titre original : Darth Maul: Shadow Hunter) est un livre écrit par Michael Reaves et publié en anglais en janvier 2001 chez Del Rey. Traduit en français par Jean-Marc Toussaint, il a d'abord été publié en France par Presses de la Cité en septembre 2001 avant d'être publié par Fleuve Noir au format poche en février 2000.

À l'occasion de la sortie de Star Wars épisode I : La Menace Fantôme en 3D au cinéma, Pocket a réédité le roman en 2012. Cette édition inclut deux nouvelles écrites par James Luceno : "Entrave" et "Dark Maul : Saboteur".

Résumé de l'éditeurModifier

Simple blocus de la planète Naboo : voilà l'opération que Dark Sidious, le Seigneur Noir des Sith, a proposée aux Neimoidiens. Pour une galaxie, une guerre locale, un abcès de fixation. Et un piège minutieusement tendu : s'il fonctionne, la République s'effondrera, entraînant la galaxie dans sa ruine. Mais un des Neimoidiens fait faux bond : Dark Sidious flaire la traîtrise et envoie son champion. Dark Maul, traquer le félon, qui a un cristal à vendre avec toutes les informations qu'il contient : l'acheteur pressenti ne sait pas que cette seule transaction le mettra sur la liste des gens à éliminer ! Et l'ombre de Dark Maul, le chasseur noir, se profile au loin... plus près... plus près...

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier