FANDOM

"Harkun vous êtes stupide ! Dans n'importe quel autre groupe, pour n'importe quel autre Surveillant, ce jeune homme aurait pulvérisé ses adversaires ! Qu'est ce que vous essayait de prouver ? Que vous étiez plus malin que moi ? Que vous saviez mieux que moi le genre d'apprenti que je recherche ? Imbécile !"
―Dark Zash[src]
Dark Zash était une Seigneur Sith humaine du Second Empire Sith.

BiographieModifier

Dark Zash était une humaine, Seigneur Sith sous le Second Empire Sith. En 3643 av.BY, elle se rendit sur Korriban afin de trouver un nouvel apprenti.

Alors que les épreuves battaient leurs plein, et que Ffon Althe était le grand favori du Surveillant Harkun, Zash fût intrigué par un ancien esclave affranchi devenu acolyte, après que celui-ci eût ramené l'Holocron du tombeau de Marka Ragnos, la Sith l'accosta dans un couloir de l'Académie Sith. Félicitant d'abord l'acolyte, elle lui demanda ensuite comment celui-ci avait fait pour récupérer l'Holocron alors que des Seigneurs Sith bien plus puissant que lui s'y étaient cassés les dents, mais, que ce soit par méfiance ou par fierté, l'acolyte répondit que c'était son secret, ce que Zash compris et respecta.

Zash revint à l'Académie pour la dernière épreuve qui consistait à ramener une carte du tombeau de Naga Sadow. Ffon étant déjà parti, elle donna au futur Dark Nox l'indice qui lui permettrait de ramener la carte, et ce malgré les protestations d'Harkun.

Grâce à l'indice de Zash, l'acolyte pût prendre la carte et revenir avec à l'Académie, sur place Harkun tenta de faire croire à Zash que c'était Ffon qui avait ramené la carte, mais Zash ne fut pas dupe et après avoir fait avouer la supercherie à Ffon, elle le tua pour humilier Harkun.

Peu après, Zash convoqua son nouvel apprenti dans son bureau de Korriban, elle lui fourni un passe-navette pour Dromund Kaas et un sabre laser, puis lui ordonna de la rejoindre sur la planète capitale de l'Empire.

Une fois que le futur Dark Nox l'eût rejoint sur Dromund Kaas, Zash lui expliqua son plan, qui consistait à rassembler différents artefacts ayant appartenu à Tulak Hord et ce afin de réaliser un rituel qui les rendrait tout les deux plus puissants.

Vivre dans le corps d'un DashadeModifier

Alors que son apprenti venait de finir de rassembler les artefacts de Tulak Hord, Zash le convoqua dans le Temple Noir. Quand le jeune Sith la rejoint, Zash, restant de dos et ayant un capuchon lui cachant le visage, félicita son apprenti pour ses exploits et l'informa qu'elle avait fait en sorte que le titre de Seigneur Sith lui soit accordé, mais le futur Dark Nox soupçonnant depuis longtemps une trahison de la part de son maître exigea que celle-ci lui dise la vérité. Zash retira alors son capuchon et se retourna, révélant le visage d'une femme âgée au corps abîmé par de multiple rituel ; la Sith lui révéla son véritable objectif, transférer son esprit dans le corps de son apprenti afin d'en prendre le contrôle et de prolonger sa vie, mais le jeune Sith n'ayant pas l'intention de se laisser faire, un violent combat s'engagea et se finit par une tentative de Zash de transférer son esprit dans le corps de son apprenti. Khem Val, le garde du corps Dashade de son élève, s'interposa à ce moment là ; frappant Zash de sa vibrolame et provoquant une explosion de Force.

Mais ce ne fût pas encore la fin de Zash, le rituel ayant déjà débuté quand le Dashade s'était interposé, l'esprit de la Sith se réfugia dans le corps du Dashadet. Étant donné que cette espèce était extrêmement résistante à la Force, l'esprit de Zash et du Dashade luttaient en permanence pour le contrôle, provoquant des prises de contrôle aléatoires des deux consciences.

Tentative de prise de contrôleModifier

Tapie dans l'esprit du Dashade, Zash assista aux multiples triomphes de son ancien apprenti, de la construction du Suppresseur à son ascension au Conseil Noir en tant que Dark Nox. Finalement lasse de n'être qu'une spectatrice, Zash tenta de convaincre son ancien apprenti de lui permettre d'emprisonner l'esprit du Dashade dans une relique grâce à une variante du rituel de Tulak Hord.

En coulissesModifier

Dark Zash est un des personnages non-joueurs principaux de l'histoire de l'Inquisiteur Sith du MMORPG Star Wars: The Old Republic.

Lorsque Zash se retrouve coincé dans le corps de Khem Val, le joueur peut montrer son soutien à l'un ou l'autre en choisissant des dialogues spécifiques.

Dans la quête compagnon "La séparation", le joueur voit trois options s'offrir à lui pour décider du sort de ses deux compagnons : il peut soutenir Zash, il peut soutenir Khem Val ou il peut refuser de prendre parti et laisser le plus fort gagner. Si Zash remporte l'affrontement, elle remercie ensuite le joueur et lui jure loyauté. Si Khem gagne, il réaffirme sa loyauté à son maître. Dans le cas où le joueur refuse de prendre parti, c'est Khem Val qui gagnera.

ApparitionsModifier