FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Dathomir était une planète située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, dans le secteur Quelli. C'était une planète assez hostile, notamment car il s'agissait du monde d'origine des rancors.

Les Sorcières de Dathomir, femmes sensibles à la Force, étaient originaires de cette planète, ce qui la rendait encore plus hostile dû aux coutumes de ces sorcières. En effet, ces sorcières, divisées en plusieurs clans, étaient des guerrières expérimentées et ne faiblissant jamais contre l'ennemi en utilisant le côté Obscur de la Force. Un exemple de clan de ces sorcières était le clan des Sœurs de la Nuit, ayant fait beaucoup parler d'elles durant la Guerre des Clones notamment due à Asajj Ventress, une de leur guerrière et Jedi Noir trahie par le comte Dooku et voulant s'en venger.

Ce clan, comme de nombreux autres, n'acceptait aucuns mâles qui étaient vu comme inférieurs. Ces mâles d'origine Zabrak comme Dark Maul et son frère Savage Opress se réunissaient entre eux sur cette planète, formant des clans comme les Frères de la Nuit.

HistoireModifier

Peu après la formation de l'Empire Galactique, c'est depuis Dathomir que Maul dirigeait secrètement le syndicat du crime l'Aube Écarlate. Dix ans avant la bataille de Yavin, et après la mort de son serviteur proche-humain Dryden Vos, Maul convoqua Qi'ra, une de ses subalternes, vers son monde d'origine en la prévenant qu'ils travailleraient désormais ensemble.[1] Huit ans plus tard, Maul retourna de nouveau sur Dathomir en compagnie d'Ezra Bridger. Ils se rendirent ensemble au repaire des Sœurs de la Nuit pour participer à un rituel incluant des visions fournies par des holocrons.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier