Dathomir était une planète située dans le secteur Quelii de la Bordure Extérieure. C'était une planète assez hostile, notamment car il s'agissait du monde d’origine des rancors.

Les Sorcières de Dathomir, des femmes sensibles à la Force, également connues sous le nom de Filles d'Allya - en l'honneur de la Jedi Allya, qui avait été bannie de la planète aux environs de six cents ans avant la bataille de Yavin et qu'elles considéraient comme leur ancêtre - étaient originaires de cette planète, ce qui la rendait encore plus hostile en raison des coutumes de ces sorcières.

En effet ces sorcières, divisées en plusieurs clans, étaient des guerrières expérimentées ne faiblissant jamais contre l'ennemi en utilisant le Côté Obscur. Un exemple notable de clan de ces sorcières était le clan des Sœurs de la Nuit, qui firent beaucoup parler d'elles durant la Guerre des Clones. Leur réputation provenait notamment d'Asajj Ventress, une de leurs guerrières, mais aussi Jedi Noire trahie par le comte Dooku et souhaitant s'en venger.

Ce clan, comme de nombreux autres, n'acceptait pas de mâles, qui étaient considérés comme inférieurs. Ces mâles d'origine Zabrak, comme Dark Maul ou Savage Opress, se réunissaient donc entre eux, formant ainsi les Frères de la Nuit de Dathomir.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]