FANDOM

Datoo était un humain servant le Premier Ordre en tant que colonel au sein de la base Starkiller.

Trente ans après la bataille d'Endor, le colonel Datoo supervisait la principale salle de contrôle de la superarme de la base Starkiller.[1] Sous l'ordre du Suprême Leader Snoke, il cibla et détruisit le système stellaire Hosnian dans lequel se trouvait la capitale de la Nouvelle République et emplacement du Sénat Galactique. L'arme fut ensuite préparée pour faire feu sur le système Ileenium où le quartier-général de la Résistance se trouvait. Toutefois, les forces de la Résistance attaquèrent la base Starkiller. Quand il fut clair que la base allait être détruite, Datoo fut choqué de voir le lieutenant Rodinon tenter de quitter la salle de contrôle.[2]

En coulissesModifier

Datoo est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, le 18 décembre 2015. Il était incarné par l'acteur Rocky Marshall.

Non identifié dans le film, il fut nommé dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionsModifier

SourceModifier

GalerieModifier