FANDOM

Deep Fathom, anciennement connu sous le nom de Deep Current, était un groupe de résistance qui œuvrait sous le règne de l'Empire Galactique puis qui collabora avec la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre.

HistoireModifier

Dans les années qui suivirent la fondation de l'Empire Galactique, un groupe de résistance du nom de Deep Current fut créé. Basé sur Tynna, le groupe était mené par Saltbite et s'était spécialisé dans le renseignement. Deep Current était composé essentiellement de Tynnan, une espèce réputée pour ses talents bureaucratiques. L'organisation réunissait de nombreuses données sur les déploiement Impériaux dans la Bordure Extérieure et sur la circulation des cargos Impériaux. Le général Davits Draven, des Renseignements de l'Alliance, expliqua à Mon Mothma dans un message que l'Alliance Rebelle pouvait obtenir des données de Deep Current si elle s'engageait à protéger le groupe de résistance.[1]

Dans les années qui suivirent la chute de l'Empire, Deep Current se renomma Deep Fathom et collabora avec la Résistance en lui donnant des données sur les Régions Inconnues.[1]

En coulissesModifier

Deep Fathom fut mentionné pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles de Daniel Wallace, sorti le 21 novembre 2017.

SourceModifier

Autres langues