FANDOM

Cet article parle du chasseur de primes. Vous cherchez peut-être le peuple ou la série The Mandalorian.
Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Din Djarin, souvent surnommé le Mandalorien ou Mando, était un chasseur de primes Mandalorien vivant pendant l'ère de la Nouvelle République.

Après la chute de l'Empire Galactique, le Mandalorien s'était fait un nom au sein de la guilde des chasseurs de primes en récoltant les primes à travers tous les Territoires de la Bordure Extérieure. Environ cinq ans après la bataille d'Endor, il fut engagé par un client pour retrouver une cible sur Arvala-7.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Des années avant l'avènement de la Nouvelle République, le chasseur de primes qui deviendrait "le Mandalorien" était encore un enfant quand son village fut attaqué par des super droïdes de combat B2.[1] Ses parents le cachèrent dans un abri juste avant d'être tué par une explosion.[4] L'enfant survécut à l'assaut et finit par rejoindre un groupe de Mandaloriens appelé la Tribu et acquit une armure mandalorienne.[1]

Après la chute de l'Empire Galactique, le Mandalorien offrait ses services en tant que mercenaire. Il était le propriétaire du Razor Crest, un vaisseau militaire de patrouille antérieure datant de la République Galactique. Il voyageait à travers les Territoires de la Bordure Extérieure et récoltait les primes de contrats de la guilde des chasseurs de primes. Il avait la réputation d'être cher, mais efficace.[1]

La traque d'un MythrolModifier

The Mandalorian Chapter 1

Le Mandalorien entre dans un bar de Maldo Kreis.

Environ cinq ans après la bataille d'Endor, le Mandalorien reçut un contrat concernant un Mythrol. Sa traque l'amena jusque sur une planète glacée nommée Maldo Kreis, dans une petite ville construite à même la glace. Il arriva dans le bar alors que le Mythrol se faisait agresser par plusieurs locaux. Le nouvel arrivant devint aussitôt la cible des agresseurs du Mythrol. Un combat se déclencha rapidement. le barman envoya une chope dans leur direction. Le Mandalorien la saisit au passage et donna un violent coup de coude au Quarren qui tomba. Une bagarre éclata alors entre l'humain et le Mandalorien et ce dernier parvint aisément à terrasser son adversaire. Au même moment, le Quarren tenta de s'enfuir, mais le Mandalorien le rattrapa avec son grappin et ouvrit le feu dans le système électronique de la porte qui se referma sur le Quarren en le tranchant en deux.[1]

Cette échauffourée terminée, le Mandalorien se tourna vers le Mythrol et lui montra le palet de traque indiquant qu'il était l'objet d'une prime. Ce dernier, tentant de faire croire à une erreur, il essaya de tromper le chasseur de primes, mais le Mandalorien lui laissa comme seul choix d'être capturé vivant ou mort.[1]

Une fois sortis du bar, le Mandalorien et le Mythrol se dirigèrent alors vers une sorte de ponton et le Mandalorien demanda alors un passeur Kubaz un transport pour rejoindre son vaisseau. Le Kubaz joua alors quelques notes d'une flûte spéciale et un landspeeder piloté par un droïde astromécano arriva alors. En voyant le pilote, le Mandalorien l'informa qu'il ne voulait pas être conduit par un droïde et demanda un autre transport. Le Kubaz rejoua alors de sa flûte et un autre landspeeder piloté par un humain apparu. Ils montèrent à bord et l'humain les emmena jusqu'au Razor Crest. En déposant ses passagers, le conducteur les avertit de faire attention à la glace. Alors qu'il s'éloignait, le landspeeder se fit soudain avalé par un ravinak. Le Mythrol, appeuré, s'empressa alors de monter à bord, mais au moment où le Mandalorien allait faire décoller l'appareil, la créature surgit des glaces et mordit un des trains d’atterrissage du vaisseau. Les moteurs du Razor ne suffirent pas pour faire lâcher prise au ravinak. Le pilote se saisit de son fusil et tira sur la créature.[1]

Une nouvelle primeModifier

Le Mandalorien plongea sa cible dans la carbonite avant de mettre le cap sur la planète Nevarro où il retrouva Greef Karga, son contact de la guilde des chasseurs de primes. Dans la cantina locale, le chasseur de primes remit quatre capteur de positionnement. Karga voulut le payer en crédits Impériaux. Cependant le Mandalorien négocia pour recevoir sa rétribution dans une autre monnaie. Il fut payé en flans Calamari, mais pour la moitié seulement.[1]

Karga envoya le Mandalorien vers un nouveau "Client". Ce membre de Vestiges Impériaux lui demanda de retrouver une cible. Les seuls indices pour la retrouver étaient un capteur de positionnement et son âge – 50 ans. En guise d'acompte, un lingot de beskar portant le sceau Impérial fut pousser en direction du Mandalorien. Lorsque le client précisa qu'en cas de difficultés, l'Objectif pouvait être abattu, le docteur Pershing, qui était présent, voulut protester. Le client persista arguant qu'il se montrait simplement pragmatique. Le chasseur de primes accepta le job et quitta les lieux.[1]

Par la suite, le Mandalorien rejoignit l'enclave abritant sa tribu où il retrouva l'Armurière et sa forge. En voyant le beskar récemment récupéré, elle lui proposa de fabriquer un pauldron et de garder l'excédent pour les orphelins de la tribu. Ayant été lui-même un orphelin, le Mandalorien fit savoir que l'idée lui plaisait.[1]

À la recherche de l'EnfantModifier

Une fois sa pièce d'armure terminée, le Mandalorien se rendit sur Arvala-7, dernière localisation connue de son objectif. Après s'être posé, il fut attaqué par deux blurrgs qui furent finalement neutralisés par un Ugnaught appelé Kuiil. Ce dernier l'informa que deux nombreux chasseurs de primes étaient venus traquer le même objectif. Désirant retrouver sa tranquillité d'avant, Kuiil décida d'aider le Mandalorien. Ensemble, il se rendirent jusqu'à sa ferme où Kuiil apprit au Mandalorien à chevaucher un blurrg. Face aux difficultés du chasseur de primes, l'Ugnaught l'encourage à persévérer en lui rappelant que ses ancêtres chevauchaient les légendaires mythosaures. Le Mandalorien tenta une approche différente et parvint finalement à domestiquer son blurrg.[1]

Kuiil conduisit le Mandalorien jusqu'à l'emplacement de l'objectif : un campement de mercenaires Niktos. Après le départ de l'Ugnaught, le Mandalorien aperçu le droïde assassin IG-11 en train de converger vers le campement. Le droïde tenta de négocier avec les mercenaires en citant un paragraphe du protocole de la Guilde avant de commencer à faire feu. Il fut rapidement rejoint par le Mandalorien qui lui proposa de faire équipe pour cet objectif. SI IG-11 lui tira dessus dans un premier temps, il accepta néanmoins de partager la prime.[1]

En coulissesModifier

Photo de 2 croquis du Mandalorien

Croquis du Mandalorien dessiné par Dave Filoni.

Le Mandalorien est le protagoniste de la série télévisée The Mandalorian de Jon Favreau. La première image de la série, ainsi que du personnage, a été révélée le 4 octobre 2018 sur le site officiel StarWars.com.[5]

Le 13 novembre 2018, il a été rapporté que l'acteur Pedro Pascal était en cours de négociation pour jouer le rôle titre de la série.[6] Son casting a été officialisé le 12 décembre 2018.[7] Pour les scènes de flash-back, c'est le jeune Aidan Bertola qui incarne Din Djarin.[2] Brendan Wayne et Lateef Crowder servent en tant que doubles pour les scènes d'action.[8]

Dans la version française de la série, le personnage du Mandalorien est doublé par le comédien Dominique Guillo.[1]

Din Djarin, le nom du Mandalorien, a été révélé par Pedro Pascal dans une interview menée par ScreenSlam et qui a été publié le jour de la sortie du Chapitre 1 de la première saison.[9] Il a fallu attendre le dernier épisode de la première saison pour que son nom soit révélé officiellement.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier