FANDOM

Dobarn Tren était un prêtre Barbadelien de la Voie Sacrée sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Le Barbadelien Dobarn Tren faisait partie de l'ordre religieux de la Voie Sacrée. Ainsi, il se rendit dans la ville de Coronet City, sur Corellia, dans les Mondes du Noyau, afin de venir en aide aux plus démunis. Cependant, ces activités attirèrent l'attention des autorités locales qui étaient persuadées que le prêtre achetait et revendait en réalité des produits sur le marché noir.[2]

Ainsi, 6 années après la fin de la Guerre des Clones, Dobarn Tren, qui risquait la déportation en restant sur Corellia, décida de partir.[2] Il se trouvait ainsi au spatioport de Coronet en même temps que Han et Qi'ra, deux jeunes Souillards qui tentaient de fuir les Vers Blancs pour qui ils travaillaient. Le Barbadelien se trouvait derrière Han et Qi'ra dans la file d'attente menant aux douanes.[1]

Traits et personnalitéModifier

Dobarn Tren portait une longue robe noire avec une mante reliée à des sacoches par des sangles. De plus, il avait accroché sur son torse une plaque de données de voyage de sortie.[1]

En coulissesModifier

Dobarn Tren apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France où il fut interprété par Robert Nairne. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionModifier

SourceModifier