Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Le doonium était un métal principalement utilisé dans la construction de vaisseaux spatiaux. On en trouvait dans de nombreux astéroïdes et planètes,[2] telles que Batonn, Umbara,[1] Samovar,[2] Lothal, les ceintures d'astéroïdes de Socorro[1] ou encore Ryloth.[3] La mine de doonium de Lothal était gérée par la société des Mines Pryce jusqu'à ce qu'Arihnda Pryce conclut un marché avec le sénateur Domus Renking et que l'Empire Galactique en devienne le propriétaire.[1]

Après la fin de la Guerre des Clones, l'Empire mina continuellement des quantités phénoménales de doonium, l'utilisant secrètement dans la construction de l'Étoile de la Mort[1] dans laquelle ce matériau était essentiel pour protéger le cœur du réacteur à hypermatière et la parabole de l'arme, en étant couplé à de la dolovite.[2] À cette époque, trois personnes en particulier, Thrawn, Eli N. Vanto et Nevil Cygni avaient remarqué que le doonium était transféré à un point inconnu de la galaxie, toutefois seul Cygni, l'agent rebelle "Nighthawk", se battit activement pour empêcher les cargaisons de doonium d'y arriver, ayant peur de ce que l'Empire pourrait prévoir d'en faire. Thrawn apprit plus tard la vraie nature de ce que l'Empire faisait de tout ce métal.[1]

Apparitions[]

Notes et références[]

Dans d’autres langues
Advertisement