FANDOM

"Seigneur, malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu récupérer l'unité BB-8 sur Jakku."
―Mitaka rapportant son échec à Kylo Ren.[src]

Dopheld Mitaka était un humain servant le Premier Ordre comme officier à bord du Destroyer Stellaire de classe Resurgent Finalizer, vaisseau amiral du général Hux.

BiographieModifier

Dopheld Mitaka était le meilleur élément de sa classe à l'Académie, ce qui lui a valu une affectation prestigieuse à bord du Finalizer. Il portait un brassard commémoratif affichant le nom d'un amiral illustre de l'Empire Galactique.[1]

Trente ans après la bataille d'Endor, Dopheld Mitaka se trouvait à bord du Finalizer lors du raid sur Jakku. Il fut chargé de rapporter à Kylo Ren l'incapacité du Premier Ordre à capturer le droïde astromécano BB-8. Kylo Ren libéra sa rage en frappant son sabre laser sur une console du vaisseau jusqu'à la détruire.[2]

En coulissesModifier

Dopheld Mitaka apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, le 18 décembre 2015. Il fut incarné par l'acteur Sebastian Armesto.

Non identifié dans le film, il fut nommé dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionsModifier

SourcesModifier