Dorian Janarus fût le Chancelier Suprême de la République Galactique de 3653 av.BY à 3641 av.BY, date de sa mort sur Corellia.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Début au Sénat[modifier | modifier le wikicode]

Dorian fût ses débuts dans la politique très jeune, aux fils des années, Janarus intégrât le Sénat Galactique de la République, en tant que sénateur de Coruscant.

Lorsque la Grande Guerre Galactique débuta, Dorian se rapprocha le plus possible du pouvoir et devint même l'une des plus grandes figures politique de la République.

Quand le Chancelier Suprême Berooken fût assassiné par Dark Angral et que Paran Am-Ris devint le Chancelier par intérim durant la signature du Traité de Coruscant, Dorian Janarus avait suffisamment de soutien de la part du peuple pour prendre le rôle du dirigeant de la République Galactique.

Un grand chancelier[modifier | modifier le wikicode]

Janarus prit son rôle très à cœur, il s'illustra dans la reconstruction de Coruscant, il devint le symbole de l'unité des systèmes stellaires de la République, ce qui lui fît gagné un second mandat.

Par ailleurs, il ne fût pas dit que c'est Janarus qui demanda aux Jedi de ne pas reconstruire leur Temple sur Coruscant, il les "chassa" en quelques sortes, mais il ne perdit totalement le contact avec eux, il se lia même d'amitié avec le Maître Jedi Jun Seros.

Le scandale[modifier | modifier le wikicode]

Alors que la guerre reprit entre la République Galactique et le Second Empire Sith, le Champion de la Grande Traque voulut se venger de Jun Seros pour l'avoir poursuivit à travers la galaxie, il prit en chasse Dorian pour avoir donné les ressources nécessaire pour cette traque.

Le Chancelier, alors qu'il se trouvait en orbite autour de Corellia, se fît tuer par le Champion, et le scandale de cet abus de pouvoir fut dévoilé.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Chancelier Suprême de la République Galactique
Paran Am-Ris
3653 av.BY - 3641 av.BY Leontyne Saresh
Dans d’autres langues