FANDOM

Le double sabre laser de Dark Maul était le premier double sabre laser construit par Dark Maul, un Seigneur Sith qui fut impliqué dans l'invasion de Naboo et la Guerre des Clones.

DescriptionModifier

L'arme principale du Seigneur Sith Dark Maul était un double sabre laser. Construit par Maul en personne, cette arme possédait tous ses composants en double. Si une des lames venait être endommagée, l'autre pouvait continuer à fonctionner sans problème. Les activateurs permettaient d'allumer les deux lames simultanément ou une à la fois.[2]

HistoireModifier

Environ trente-deux ans avant la bataille de Yavin, Dark Maul fit usage de son sabre sur la planète Tatooine lorsqu'il fut charger de traquer la Reine Padmé Amidala par son maître Dark Sidious. Au cours d'un bref mais intense duel contre le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, Maul fit usage de son sabre avec une seule lame activée.[1]

Darth Maul lightsaber reveal

Maul révèle les deux lames de son sabre laser.

Lorsque Amidala revint sur Naboo pour affronter la Fédération du Commerce et libérer sa planète, Maul affronta en duel Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi avec les deux lames de son sabre laser activées. Au cours de l'affrontement, Maul parvint à asséner un coup fatal au Maître Jedi. Par la suite son sabre laser fut coupé en deux par Kenobi. Quand le jeune Jedi vainquit Maul, ce dernier tomba avec son sabre dans le puits du réacteur du générateur d'énergie de Theed.[1]

Maul survécut cependant à ce duel, bien qu'handicapé de ses membres inférieurs. Il conserva les restes de son sabre laser et s'exila sur une planète nommé Lotho Mineur.[5]

Durant la Guerre des Clones, après avoir été retrouvé par son frère, le Zabrak Savage Opress, Maul utilisa la moitié de sabre qu'il lui restait pour affronter quiconque se dressant sur son chemin. Il affronta notamment Pre Vizsla en duel à mort pour désigner le chef des Death Watch.[6]

Vers la fin de la Guerre des Clones, Dark Sidious, l'ancien Maître de Maul, débarqua sur Mandalore pour démanteler le nouvel empire de Maul, qu'il considérait comme devenu trop dangereux pour ses plans. Après un duel acharné, Savage Opress fut tué, et Maul fut capturé.[7]

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier