FANDOM

Dowut était une planète des Mondes du Noyau. Il s'agissait de la planète d'origine des Dowutins.

DescriptionModifier

Dowut était une planète des Mondes du Noyau particulièrement glaciale et recouverte de toundras. Planète au climat hostile et peuplée de créatures particulièrement dangereuses comme le gor-cat ou le nabir, Dowut avait engendré les Dowutins, une espèce d'humanoïde très puissante.[2]

HistoireModifier

Dowut faisait partie de la République Galactique depuis plusieurs siècles avant l'Invasion de Naboo. Néanmoins, la planète ne participait presque pas aux institutions républicaines. Ainsi, le siège de Dowut au Sénat Galactique était régulièrement vacant, même durant la Guerre des Clones.[2]

Suite à la Proclamation du Nouvel Ordre, de nombreux hauts fonctionnaires de l'Empire Galactique s'intéressèrent à un possible asservissement des Dowutins pour leur force de travail. Cependant, leur résistance conduisit l'Empire à mettre en place un blocus permanent au-dessus de la planète.[2]

En coulissesModifier

Dowut fut identifiée pour la première fois dans le livre de références Star Wars: Aliens of the Galaxy sorti le 23 aout 2016.

ApparitionModifier

SourcesModifier