Le droïde araignée nain DSD1, plus simplement appelé droïde araignée nain, était un droïde de combat fabriqué par les Ateliers d'Armement Baktoid.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Apprécié par la Guilde du Commerce,[2] le droïde araignée nain DSD1 trouva sa place au sein de l'Armée Droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones. Ce droïde de combat, se résumant surtout à un cerveau droïde armé d'un canon laser, était fabriqué par les Ateliers d'Armement Baktoid.[1]

Grâce à ses quatre pattes articulées, le DSD1 pouvait atteindre une vitesse de 90 km/h. Si la zone abritant le cerveau droïde était recouverte d'un blindage très résistant, ce n'était pas le cas de la zone ventrale. Vulnérable aux explosions, un détonateur thermique bien placé pouvait facilement éliminer le droïde. En plus de cela, le DSD1 était équipé d'un système d'autodestruction.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le droïde araignée nain DSD1 est apparu pour la première fois en 2002 dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones de George Lucas. Il fut identifié pour la première fois dans le livre de références Ultimate Star Wars sorti le 28 avril 2015.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]