FANDOM

Dromund Kaas était une planète des Mondes Sith dans la Bordure Extérieure. Elle a été, durant l'Ancienne République, la capitale de l'Empire Sith.

HistoireModifier

DécouverteModifier

Jadis colonisée par l'Empire Sith, la lointaine planète de Dromund Kaas vit progressivement ses coordonnées hyperspatiales tomber dans l'oubli, ne devenant ainsi plus qu'un vague souvenir. Suite à la défaite cuisante de l'Empire lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, les rares survivants Sith entreprirent désespérément d'échapper au sort que leur réservaient leurs ennemis Jedi. S'en remettant au destin, ils renoncèrent aux routes connues de l'hyperespace et effectuèrent plusieurs sauts dangereux dans l'inconnu ainsi que des missions de reconnaissance à l'aveugle. Pendant vingt ans, l'armada Sith erra sans but dans les régions oubliées de l'espace avant de redécouvrir un jour le système Dromund.

Dromund pendant l'Ancienne RépubliqueModifier

Pendant un siècle, sur Dromund Kaas, les Sith se consacrèrent à la restauration de la gloire impériale. Dans les profondeurs de la jungle, ils établirent la majestueuse capitale de Kaas City ainsi qu'une citadelle, symbole de la puissance de l'Empereur. L'Empire œuvra sans relâche afin de lever une armée et une flotte et préparer son grand retour dans la galaxie connue. Avide de pouvoir, l'Empereur s'efforça de découvrir et de maîtriser des rites ésotériques du côté obscur, des rituels qui finirent par déséquilibrer l'atmosphère de Dromund Kaas, transformant l'ionosphère en une tempête électrique permanente.

Après plus d'un millier d'années, les Sith réinvestirent la galaxie et provoquèrent une guerre totale. Dromund Kaas demeura le siège du pouvoir impérial et du Conseil Noir.

ApparitionsModifier