FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Le duel sur l'Etoile de la Mort est un combat qui opposa Luke Skywalker à Dark Vador et l'Empereur Palpatine alors que les flottes rebelles et impériales s'affrontaient dans la bataille d'Endor. Au cours de l'affrontement, Dark Vador se retourna contre Palpatine et sauva son fils de la mort.

ContexteModifier

Loupe Article détaillé : Bataille d'Endor.

Luke Skywalker, alors en mission sur la lune forestière d'Endor, se rend à l'Empire Galactique afin de ramener son père Dark Vador au rang de Jedi, en tant qu'Anakin Skywalker.

Vador, corrompu, livre Luke à l'Empereur Palpatine, sur la Seconde Étoile de la Mort.

Laissant Luke contempler le piège dans lequel l'Alliance Rebelle est tombé, Sidious amène le fils de Dark Vador vers le Côté Obscur. Mais Luke Skywalker résiste, jusqu'au moment où il saisit son sabre laser pour terrasser l'Empereur. Mais Vador est là pour intercepter le sabre laser. Le combat commence.

CombatModifier

Luke et VadorModifier

"Bien, sers toi de tes sentiment agressifs, mon garçon. Laisse toi envahir par la haine."
"Obi-Wan t'a bien formé.
"
―Palpatine et Dark Vador tentant de corrompre Luke.[src]
Luke et Dark Vador échangent quelque coups de sabre laser puis Luke donne un coup de poing a son père qui chute dans le hall principale tandis que l’empereur les regarde, hilare, demande a Luke de tuer son père Vador.

Luke baisse sa garde et Vador en profite pour l'attaquer, une autre série de coup s'ensuit puis Luke saute sur un table de commandes, alors que Vador s'apprête a le frapper il fait un salto-arrière pour atterrir sur la passerelle. Vador lance son sabre qui coupe un partie du soutien de la passerelle qui s'effondre à moitié. Vador parle a Luke (qui s'est caché) de sa sœur pour voir sa réaction.

"Tu ne pourras pas te cacher éternellement, Luke."
"Je ne veux pas vous combattre."
"Abandonne toi au coté obscur, c'est le seul moyen que tu as de sauver tes amis. Oui, tes pensée te trahissent, tes sentiments pour eux, sont forts, surtout pour ta sœur. Ainsi, tu as une sœur jumelle, tes sentiment l'ont maintenant trahi, elle aussi. Obi-Wan a été sage de me la cacher, maintenant, son échec est total. Si toi, tu ne passe pas du coté obscur, peut-être qu'elle le fera."
"NOOON !"
"
―Dark Vador et Luke Skywalker[src]
Luke combat a nouveau son père, il est maintenant hors de lui, et frappe le sabre de Vador (qui est a genou, tenant la rampe au dessus du vide) cinq fois avant de le frapper un sixième fois pour le faire pencher et lui couper la main droite; son père a maintenant du mal a respirer.

Luke, Sidious, et le Jedi retrouvéModifier

"Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi."
―Luke Skywalker[src]
Luke a tenu. Il ne passera pas du Côté Obscur, grâce à sa foi en l'Ordre Jedi. Dark Sidious décide donc de l'éliminer avec ses éclairs de Force.

Alors que Luke est à l'agonie, Dark Vador se relève. Voyant la souffrance de son fils, se rappelant de celle que lui ont infligé les éclairs du comte Dooku, Dark Vador redevient Anakin Skywalker, et jette Palpatine ce qui blesse mortellement le père de Luke.

Après le combatModifier

"Luke, aide moi à retirer... ce masque."
"Mais vous allez mourir !"
"Rien ne pourra l’empêcher désormais ... pour une fois laisse moi te regarder avec mes propres yeux".
"
―Dark Vador et Luke Skywalker devant la passerelle de la navette impériale.[src]
Luke emmena son père agonisant. Il lui ôta son masque pour échanger quelques derniers mots avant qu'Anakin Skywalker ne meure. Il grimpa à bord de la Navette de classe T-4a Lambda avec le corps de son père et rejoignit la lune Forestière d'Endor. Il brûla son père comme dans la tradition de l'Ordre Jedi et l'esprit de Vador devint Anakin à nouveau et fut sortit du corps de Vador.

Le sacrifice d'Anakin Skywalker était nécessaire car sa destinée était de détruire les Sith, ce qu'il fit en tuant l'Empereur Palpatine.

ApparitionModifier