FANDOM

Durril[2] était un humain[1] qui servait en tant qu'amiral au sein de la Marine Impériale. Il était notamment présent durant l'insurrection sur Batonn où il participa à la reprise de l'île de Scrim. Cependant, il échoua lamentablement et la mission fut par la suite confiée à l'amiral Thrawn.[2]

BiographieModifier

Près de deux ans avant la bataille de Yavin, l'amiral Durril fut chargé d'éliminer les insurgés de la planète Batonn par l'amiral de la flotte Jok Donassius. Il adopta une tactique de siège standard et commença un bombardement orbital sur l'île de Scrim. Cependant, les tirs ripostèrent sur l'immense bouclier déflecteur de l'île. Alors qu'il concentrait ses efforts sur la partie centrale de l'île, les insurgés en profitèrent pour déployer leurs canons à ion et tirer sur les vaisseaux de la force opérationnelle de Durril.[2]

Durril ne fit aucun dégât à l'île et aux installations rebelles mais ses quatre vaisseaux furent mis hors d'état de nuire. Déçu de ses compétences, Donassius nomma Thrawn pour le remplacer.[2]

ApparitionsModifier

Autres langues