FANDOM

"La force vitale que génère votre lien... Une dyade dans la Force... Un pouvoir aussi fort que la vie, oublié depuis des générations..."
Dark Sidious découvrant le lien unissant sa petite-fille Rey à Ben Solo[src]

Une Dyade de Force était une symbiose parfaite entre deux êtres sensibles à la Force qui se traduisait par un puissant lien de Force. Les Dyades de Force étaient très rares et unissaient seulement des utilisateurs de la Force très puissants.[1]

Un tel lien permettait notamment aux deux êtres liés de rentrer dans des connexions plus vraies que nature durant lesquelles ils pouvaient s'échanger des objets et cela même à très grande distance. De plus, l'énergie brute d'une Dyade de Force réunie était comparable à la vie elle-même et avait la capacité de redonner la vie aux choses mortes.[1]

HistoireModifier

"Ma mère était la fille de Vador. Ton père était le fils de l'Empereur. Ce que Palpatine ne sait pas, c'est que nous sommes une dyade dans la Force. Deux... qui ne font qu'un."
Kylo Ren révélant à Rey le lien qui les unit[src]
Dyade de Force

À leur insu, Kylo Ren et Rey formaient une Dyade de Force qui leur permettait fréquemment d'établir des connexions l'un avec l'autre.

L'une des Dyades de Force les plus puissantes fut celle qui lia Ben Solo, le petit-fils d'Anakin Skywalker et neveu de Luke Skywalker, à Rey, la petite-fille de l'Empereur Palpatine. De par leur lignage, ces deux êtres possédaient non seulement une grande affinité avec la Force mais avaient également un passé commun ce qui renforça grandement leur connexion.

Bien que leurs rôles aient été inversés par rapport à leur aïeul, Ben Solo s'étant laissé corrompre par le côté obscur en devenant Kylo Ren et Rey ayant toujours été du côté lumineux en suivant la voie des Jedi, leur lien dans cette Dyade de Force permit leur rapprochement et Rey réussit finalement à achever la rédemption de Kylo Ren qui redevint Ben Solo et l'aida à terrasser Dark Sidious.[1]

ApparitionsModifier

SourceModifier