FANDOM

Eadu était une planète du secteur Bheriz dans les Territoires de la Bordure Extérieure possédant une atmosphère dans laquelle se produisait beaucoup de tempêtes. Elle abritait une raffinerie Impériale de cristaux Kyber.

DescriptionModifier

Eadu était une planète possédant une lune.[1] Elle se situait dans le système Eadu[3] du secteur Bheriz[2] dans les Territoires de la Bordure Extérieure,[1] le long de la Route Commerciale de Triellus proche de Formos[2] et avant Aduba-3.[6]

HistoireModifier

En 0 av.BY, Eadu abritait une raffinerie Impériale de cristaux Kyber dans laquelle travaillait une équipe de recherche ayant développé la puissance de la super-arme de l'Étoile de la Mort.[1]

La raffinerie fut ciblée par des agents de l'Alliance Rebelle lors d'une mission peu de temps après la destruction de Jedha City. L'affrontement entre les forces Impériales et les rebelles détruisit la raffinerie et aboutit par la mort du scientifique Galen Erso.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12 et 1,13 Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 SWCustom-2011 Where in the Galaxy Are the Worlds of Rogue One? sur StarWars.com
  3. 3,0 et 3,1 Rogue One: A Star Wars Story (roman)
  4. Breznican, Anthony (November 21, 2016). 'Rogue One: A Star Wars Story' - 15 new photos!. Entertainment Weekly. Consulté le 21 novembre, 2016.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Rogue One: A Star Wars Story
  6. La comparaison entre l'article SWCustom-2011 Where in the Galaxy Are the Worlds of Rogue One? sur StarWars.com et la carte de Star Wars: The Force Awakens Beginner Game permet d'affirmer que Aduba-3 se situe le long de la Voie Marchande de Triellus.