Echo, de matricule CT-21-0408 puis CT-1409, était un soldat clone formé sur Kamino au début de la Guerre des Clones.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Echo naquit et fut entraîné sur la planète Kamino avec son escouade, l'escouade Domino, composée de Hevy, Droidbait, Cutup, Fives et lui même. Son surnom fut donné par ses compagnons de bataille, car il répétait tout le temps les ordres.

Après avoir fait leurs preuves, Echo et son équipe furent assignés à la station de la lune de Rishi où ils déjouent la tentative du Général Grievous de capturer la station. Remarqués par le capitaine clone Rex, ils intègrent ensuite la fameuse 501ème Légion. Il participa à la bataille de Kamino en compagnie de Fives, seul autre survivant de l'escouade, où il se démarqua. Après cette bataille, il devint un Commando de Reconnaissance Avancée.

Echo fut déclaré mort lors d'une explosion sur Lola Sayu, explosion qui permis à ses compagnons de sauver Even Piell de la Citadelle.

Echo est retrouvé et libéré par Rex

En vérité, Echo fut capturé par les Séparatistes et confié au Techno-Syndicat qui en firent un cyborg. Rex le retrouva lors d'une mission sur la planète Skako Minor, le soldat entendit en effet la voix d'un clone sur une fréquence radio qui répétait en boucle "CT-1409" reconnaissant le matricule d'Echo, Rex le retrouva au fond d'un complexe Séparatiste complètement délirant et à moitié mécanisé. En entendant la voix de son frère d'armes, Echo revint à lui.

Echo intègre le "Bad Batch"

Echo fut par la suite réintégré à la Grande Armée de la République et prit part à la bataille d'Anaxes en infiltrant les banques de données séparatistes pour induire en erreur leur armée. La bataille fut une victoire décisive pour la République Galactique. Au terme de l'affrontement, il rejoignit la Force Clone 99, une escouade de clones génétiquement modifiés ayant subis des mutations uniques et "profitables". Echo qui se retrouvait dans cette unité d'élite salua, comme tous les autres du groupe, le capitaine Rex, son sauveur, et s'en alla.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparition non canonique[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]