FANDOM

Le soldat clone Echo, de matricule CT-21-0408 puis CT-1409, était un des membres de l'escouade Domino sur la planète Kamino. Son surnom fut donné par ses compagnons de bataille, car il répétait tout le temps les ordres.

Après avoir fait leurs preuves, Echo et son équipe furent assignés à la station de la lune de Rishi où ils déjouent la tentative du Général Grievous de capturer la station. Remarqués par le capitaine clone Rex, ils intègrent ensuite la fameuse 501ème Légion. Il participa à la bataille de Kamino en compagnie de Fives, seul autre survivant de l'escouade, où il se démarqua. Après cette bataille, il devint un Commando de Reconnaissance Avancée.

Echo fut déclaré mort lors d'une explosion sur Lola Sayu, explosion qui permis à ses compagnons de sauver Even Piell de la Citadelle.

Rex retrouvant Echo

Rex retrouvant Echo.

En vérité, Echo fut capturé par les Séparatistes et confié au Techno-Syndicat qui en firent un cyborg. Rex le retrouva lors d'une mission sur la planète Skako Minor, le soldat entendit en effet la voix d'un clone sur une fréquence radio qui répétait en boucle "CT-1409" reconnaissant le matricule d'Echo, Rex le retrouva au fond d'un complexe Séparatiste complètement délirant et à moitié mécanisé. En entendant la voix de son frère d'armes, Echo revint à lui.

Après la mission, Echo fut réintégré dans la Grande Armée de la République et la 501ème. Grâce à ses prothèse cybernétiques, il pouvait s'introduire dans les ordinateurs Séparatistes et ainsi fournir de précieuse informations à la République.

ApparitionsModifier

SourcesModifier