FANDOM

Edan II était un lieu de la Zone d'Expansion se trouvant non loin de D'Qar dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Il servait de quartier-général de régions à l'Alliance Rebelle pendant les début de la rébellion contre l'Empire Galactique. Edan II fut inclut sur une carte de la galaxie qui listait les zones sécurisés, les plateformes de chasseurs, les quartiers-généraux de régions, les opérations de secteur et les planètes fantômes du réseau profond.[1]

La carte fut ajoutée dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt et la générale Leia Organa annotèrent les documents contenus à l'intérieur dans l'espoir que cela aide la Résistance contre le Premier Ordre.[1]

En coulissesModifier

Edan II a été mentionné pour la première fois dans le livre de jeu de rôles Légendes Introductory Adventure Game qui a été publié en 1997. Edan II est devenu Canon lorsqu'il a été mentionné dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles publié 2017.

Sur la carte de la galaxie où Edan II est affiché dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, les régions de la Bordure Médiane et de la Zone d'Expansion sont inversées. Malgré ce qui est affiché, Edan II est bien localisé dans la Zone d'Expansion.

SourcesModifier

Autres langues