FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Elis Helrot était un Givin contrebandier, particulièrement dans le trafic d'épices. Il transitait parfois par la planète Tatooine.

Il était présent à la cantina de Chalmun quelques temps avant la bataille de Yavin.

BiographieModifier

Elis Helrot était un pilote et contrebandier Givin spécialisé dans le trafic d' épices sous l'Empire Galactique.[1]

Le spatioport de Mos EisleyModifier

Elis Helrot et Bossk-BountyHunt

Elis Helrot et Bossk en discussion dans la cantina de Chalmun.

Peu de temps avant la bataille de Yavin, Elis était présent au spatioport de Mos Eisley sur la planète Tatooine, lorsqu'un droïde astromécano impérial s'écrasa avec une navette de classe T-4a Lambda qu'il venait de voler dans l'une des baies du hangar de l'Étoile de la Mort pour s'enfuir avec des dossiers impériaux sensibles. Des Stormtroopers engagèrent alors le combat et réussirent à endommager le droïde. Toutefois, ce dernier réussit à leur échapper malgré le fait qu'il perdait de l'huile. Lorsque le Trandoshan Bossk arriva à Mos Eisley à la recherche du droïde impérial, Elis et Bossk discutèrent des événements qui venaient de se produire dans l'un des bâtiments du spatioport.[2]

La cantina de ChalmunModifier

Plus tard, Elis Helrot était présent à la cantina de Chalmun le jour où le jeune Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent pour trouver un pilote afin de les conduire sur la planète Alderaan.[3] Il était assis à une table en compagnie de Feltipern Trevagg et M'iiyoom Onith[1] lorsqu'Obi-Wan coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke. Ceci stoppa subitement tous les clients de la cantina. Une fois l'incident terminé, Helrot et les autres clients de la cantina reprirent leurs activités.[3]

Par la suite, Elis fut rejoint par Ohwun De Maal. Ils discutaient lorsque le Rodien et chasseur de primes Greedo se battit avec le contrebandier Han Solo. Ce dernier tua Greedo ce qui retient l'attention de tout les clients présents dans la cantina.[3]

Traits et personnalitéModifier

Elis Helrot avait la peau blanche et de grands yeux noirs.[1] Lorsqu'il était sur Tatooine, il portait une chemise noire et un châle blanc.[3] Il parlait de façon déconcertante des Stormtroopers impériaux lorsqu'il discutait avec Bossk.[2]

En coulissesModifier

Elis Helrot apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977.[3] Son identité ne fut révélée qu'en 2016 dans le livre de références Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier