FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Empire Sith.
L'Empire Éternel, aussi connu sous le nom d'Empire de Zakel, fut dirigé par l'Empereur Immortel Valkorion.

HistoireModifier

OrigineModifier

L'Empire Éternel naquit sur la planète Zakel dans l'Espace Sauvage, des milliers d'années avant la bataille de Yavin.

Le symbole de cet empire représentait le Trône Éternel, le cœur de l'empire.

Cet empire puissant était défendu par la Flotte Éternelle, une flotte de dizaines de milliers de vaisseaux entièrement automatisés commandés par le Trône Éternel. Possédant une technologie très avancée par rapport au reste de la galaxie, son armée était principalement composée de droïdes et des Chevaliers de Zakel, des êtres sensibles à la Force gardant un alignement neutre entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux.

Au fil des années, l'Empire Éternel subit sa propre décadence ; d'empire il fut finalement réduit à une seule planète : Zakel.

Arrivé depuis le futur, le seigneur Sith Dark Vitiate, sous le nom de Valkorion, amorça le changement et prit le pouvoir en toute légalité. Un âge d'Or débuta pour Zakel. Il refonda l'Empire Éternel et les Zakeliens le nommèrent l'Empereur Immortel Valkorion en raison de sa très longue vie.

La conquête de la GalaxieModifier

Première VagueModifier

Arcann and Thexan - Conquest

L'armée de l'Empire Éternel.

Tandis que la République Galactique et le Second Empire Sith s'affrontaient à travers différents conflits depuis plusieurs décennies, Valkorion envoya une partie des Chevaliers de Zakel commandés par ses deux fils Arcann et Thexan. Ils attaquèrent plusieurs Mondes du Noyau et ravagèrent notamment Korriban. Arcann fut gravement blessé au cours de cette attaque.

Une fois ces attaques terminées, l'ensemble des troupes de Zakel se retirèrent. À son retour, Arcann sombra dans le Côté Obscur de la Force. Dans sa rage, il tenta d'assassiner Valkorion. Thexan s'interposa mais fut terrassé par son frère jumeau.

TraîtriseModifier

Après ces événements, Dark Marr et l'Étranger retrouvèrent la trace de Dark Vitiate aux frontières de l'Espace Sauvage, lorsqu'ils furent attaqués et capturés par Arcann et la Flotte Éternelle. Prisonniers, ils furent conduits par Arcann auprès de l'Empereur Immortel Valkorion.

Valkorion tua Dark Marr et proposa à l'Étranger une offre que ce dernier refusa. Arcann en profita pour lui rendre son arme et tenta une nouvelle fois d'assassiner son père. Durant cette tentative, Valkorion tourna le dos à l'Étranger, qui saisit cette occasion pour l'abattre. Le trépas de l'Empereur Immortel déclencha une puissante explosion de Force qui fît perdre connaissance à l'Étranger. Alors qu'il était inconscient, Arcann le plaça dans la carbonite et l'accusa publiquement. Grâce à ce bouc émissaire, Arcann put prendre la place de son père et se lança à la conquête de la galaxie.

Victoire TotaleModifier

Une fois l'attaque lancée sur le reste de la galaxie, il ne fallut qu'une poignée de jours à la République Galactique et au Second Empire Sith pour perdre la moitié de leurs territoires. Les flottes des deux superpuissances galactiques furent annihilées. La Flotte Éternelle - mieux armée et plus rapide - effectuait des attaques éclair avant de repasser aussitôt en hyperespace.

En à peine deux ans, la victoire de l'Empire Éternel fut totale. La République Galactique et le Second Empire Sith se rendirent et durent payer de lourdes taxes pour leur défaite.

Bas-Fonds et RévoltesModifier

La conquête de ses nombreux mondes permit l'arrivée de nombreux êtres qui se mélangèrent à la population de Zakel.

L'Étranger fut finalement délivré de la carbonite et une résistance commença à s'organiser. Une alliance fut créée pour faire face à Arcann qui commençait à être désemparé face à la révolution galactique approchante.

ApparitionsModifier