FANDOM

L'Empire Esclavagiste Zygerrien était un puissant empire d'esclavagistes dans la galaxie ayant prospéré des centaines d'années avant la Guerre des Clones et ayant resurgit durant cette dernière sous le contrôle de la Confédération des Systèmes Indépendants. Sa capitale était Zygerria, monde des Zygerriens.

HistoireModifier

L'Empire Esclavagiste Zygerrien naquit sur Zygerria, il se rependit dans la galaxie à l'aide d'esclavagistes Zygerriens et se maintenu pendant des milliers d'années. Il colonisa des planètes comme Artiod Minor où les Artiodacs furent vendus comme gladiateurs notamment. Finalement, l'empire se retrouva face à l'Ancienne République et l'Ordre Jedi qui les vaincu.

Des centaines d'années plus tard, la République Galactique redécouvrit cet empire après l'enlèvement de Togrutas sur Kiros. Une mission fut lancée sur Zygerria pour les retrouver et les Jedi tombèrent face au Comte Dooku, véritable leader de l'empire devant la Reine Miraj Scintel. Les esclaves furent finalement libérés après la mort de Miraj et l'empire fut fractionné une nouvelle fois.

ApparitionsModifier

SourcesModifier