Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

L'Empire Sith, aussi appelé l'Empire des Sith, était un régime impérial établi par les Sith, peu après les Ténèbres Séculaires et bien longtemps avant l'ascension de l'Empire Galactique.

Histoire[]

Construction[]

L'Empire Sith fut établi bien longtemps avant l'Empire Galactique.[3] Il s'est longtemps fondé sur l'esclavage, à la manière des Zygerriens.[1]

Le Grand Fléau de Malachor[]

Malachor, monde sous contrôle Sith, abritant un temple.

À un moment inconnu de l'histoire de l'Empire Sith, des millénaires avant la bataille de Yavin, mais après 3966 av.BY,[6] survint une bataille dévastatrice sur la planète Malachor, connu sous le nom du Grand Fléau de Malachor : les Jedi avaient pris la décision d'attaquer cette planète, alors sous le contrôle de l'Empire Sith. Les gardiens du côté lumineux visèrent en premier lieu le Temple Sith,[2] qui se révélait être en réalité une super-arme permettant de détruire tout la vie présente sur la planète.[7] Celle-ci avait été développée en 3966 av.BY par Dark Tanis, grâce à une technologie de cristal Kyber géant.[8]

Le Grand Fléau de Malachor, durant lequel l'entièreté des Jedi et Sith présents sur la planète finiront pétrifiés.

Sur place, les Jedi firent face à une armée composée de centaines de guerriers Sith, sous les ordres d'une mystérieuse sorcière Sith.[9] La super-arme de Malachor fut activée, pétrifiant de ce fait tous les Jedi et Sith présents sur la planète : ainsi, personne ne remporta cette bataille sur Malachor.[7]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement