L'Empire Sith, aussi appelé l'Empire des Sith, est un régime impérial établi par les Sith, peu après les Ténèbres Séculaires et bien longtemps avant l'ascension de l'Empire Galactique.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Construction[modifier | modifier le wikicode]

L'Empire Sith fut établi bien longtemps avant l'Empire Galactique.[3] Il s'est longtemps fondé sur l'esclavage, à la manière des Zygerriens.[1]

Le Grand Fléau de Malachor[modifier | modifier le wikicode]

Malachor, monde sous contrôle Sith, abritant un temple.

À un moment inconnu de l'histoire de l'Empire Sith, des millénaires avant la bataille de Yavin, mais après 3966 av.BY,[5] survint une bataille dévastatrice sur la planète Malachor, connu sous le nom du Grand Fléau de Malachor : les Jedi avaient pris la décision d'attaquer cette planète, alors sous le contrôle de l'Empire Sith. Les gardiens du côté lumineux visèrent en premier lieu le Temple Sith,[2] qui se révélait être en réalité une super-arme permettant de détruire tout la vie présente sur la planète.[6] Celle-ci avait été développée en 3966 av.BY par Dark Tanis, grâce à une technologie de cristal Kyber géant.[7]

Le Grand Fléau de Malachor, durant lequel l'entièreté des Jedi et Sith présents sur la planète finiront pétrifiés.

Sur place, les Jedi firent face à une armée composée de centaines de guerriers Sith, sous les ordres d'une mystérieuse sorcière Sith.[8] La super-arme de Malachor fut activée, pétrifiant de ce fait tous les Jedi et Sith présents sur la planète : ainsi, personne ne remporta cette bataille sur Malachor.[6]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 TCW mini logo.jpg Star Wars: The Clone Wars – "Les Évadés de Kadavo"
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Dark Maul 2
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Star Wars épisode III : La Revanche des Sith
  4. 4,0 4,1 et 4,2 Star Wars 9: Épreuve de Force sur Nar Shaddaa 2 Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « SW9 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  5. La super-arme de Malachor ayant été développée après 3966 av.BY, le Grand Fléau de Malachor, faisant usage de cette arme, ne peut avoir lieu qu'après cette date.
  6. 6,0 et 6,1 Rebels-mini-logo.png Star Wars Rebels – "La Chute de l'apprentie"
  7. Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel
  8. Dawn of Rebellion