FANDOM

Enclave Ubrikkienne

L'Enclave Ubrikkienne sur la carte de la galaxie.

L'Enclave Ubrikkienne était un lieu se trouvant dans la Bordure Médiane non loin de l'Espace Hutt. Pendant la Guerre Civile Galactique, l'Empire Galactique possédait un chantier ou un complexe minier dans ce lieu.

HistoireModifier

Dans un document officiel à destination de Mon Mothma, l'Enclave Ubrikkienne était présente sur une carte de la galaxie listant différents chantiers et complexes miniers de l'Empire Galactique qui pourraient servir de cibles après le succès de l'Opération Anneau Brisé. Ce lieu était indiqué sur cette carte comme une forte production et un niveau de sécurité toutefois inconnu. Le document fut inclut dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance.[1]

En coulissesModifier

L'Enclave Ubrikkienne a été mentionnée pour la première fois dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, un livre de références écrit par Daniel Wallace et paru en 2017.

SourcesModifier