FANDOM

L'Endar Spire était un croiseur de classe Hammerhead qui a servi à la République Galactique durant la Guerre Civile des Jedi. Il fut placé sous le commandement de Carth Onasi, réputé dans la Marine républicaine pour ses capacités de pilote. Le vaisseau participa à plusieurs batailles durant la guerre.

Un jour, le Conseil Jedi de Dantooine décida, après avoir "reprogrammé" Revan, d'y affecter ce dernier. Bastila Shan et quelques Jedi, chargés de le surveiller, vinrent également à bord du vaisseau et prirent beaucoup de mesures pour éviter une catastrophe. L'ordre établi à bord fut alors chamboulé.

Endar Spire Attaqué

L'Endar Spire est attaqué par des chasseurs Sith au-dessus de Taris.

Mais l'Endar Spire finit par être victime d'une embuscade et abordé par des Sith en orbite de la planète-cité Taris. Dark Malak voulait capturer Bastila Shan, qui se trouvait à l'intérieur du vaisseau, pour profiter de ses dons. La jeune Jedi eut cependant le temps de s'échapper à bord d'une capsule de sauvetage. Lorsqu'ils l'apprirent, les Sith décidèrent de détruire le vaisseau. Carth Onasi attendit alors d'éventuels survivants dans la salle d'évacuation d'urgence, décidant qu'il partirait si personne n'arrivait assez vite. Revan fut réveillé par des explosions et rencontra Trask Ulgo, un soldat républicain qui lui vint en aide. Le soldat dut se sacrifier pour son compagnon, qui retrouva Carth Onasi et s'échappa avec lui. L'Endar Spire a donc été détruit par des chasseurs Sith en 3956 av.BY, entraînant la mort de nombreux soldats dans sa perte.

ApparitionsModifier

Autres langues