FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Endor, aussi appelée Tana par les Ewoks,[4] était une géante gazeuse[3] se trouvant dans le système Endor,[1] un système stellaire comportant deux étoiles,[2] du secteur Moddell des Territoires de la Bordure Extérieure.[1] Neuf lunes orbitaient autour d'Endor. La plus grande était sa Lune Forestière peuplée d'Ewoks.[3] La lune océanique Kef Bir était également une lune d'Endor.[4]

Se trouvant aux coordonnées H-16 selon le système standard, Endor était reliée à Céréa et Bakura par une route hyperspatiale.[5]

Sous le règne de la Nouvelle République, il fut question de renommer Endor en Tana afin d'honorer la culture Ewok. Cependant la destruction d'Hosnian Prime eut lieu avant que le Sénat Galactique n'ait le temps de s'en occuper.[4]

En coulissesModifier

FFG Secteur Moddell

Extrait d'une carte du secteur Moddell

Endor fut créée en 1983 pour le film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi où elle apparaît comme une orbe distante au-dessus de la Lune Forestière.

Dans les premières versions du scénario du Retour du Jedi, la Lune Forestière d'Endor devait orbiter autour de la capitale Impériale, Had Abbadon.

ApparitionsModifier

SourcesModifier