FANDOM

Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

L'espèce du Maître Jedi Yoda était une espèce mystérieuse et ancienne dont on ignorait les origines[7] et dont les membres étaient très rares à travers la galaxie.[8]

Biologie et apparenceModifier

Les membres de cette espèce pouvaient être de sexe masculin[6] ou féminin.[5] Ils étaient notamment reconnaissables à leur petite taille, à leur peau verte et à leurs longues oreilles pointues.[1] Cet espèce avait également la particularité de posséder une espérance de vie très élevée, certains spécimens pouvant atteindre 900 ans d'existence.[3] Cette longue espérance avec des répercussions sur le métabolisme de l'espèce qui était très lent à croître. Ainsi, des membres de cette espèce âgés de 50 ans avaient l'apparence d'un nourrisson aux yeux d'une autre espèce.[4]

L'Enfant Fathead

Un nourrisson de l'espèce de Yoda âgé de 50 ans.

Très liée à la Force, le cerveau des membres de cette espèce possédait un puissant subconscient qui s'activait lorsqu'ils avaient des visions. Cette capacité fut notamment très développée chez le Maître Jedi Yoda[9] et lui permit de ressentir de nombreux bouleversements dans la Force au cours de sa vie comme par exemple les décès de nombreux Jedi qui furent exécutés à la suite de l'Ordre 66.[1]

Dans la galaxieModifier

Le Maître Jedi Yoda fut le représentant de cette espèce le plus connu de la galaxie. En effet, du temps de la République Galactique, il fut de nombreuses années le Grand Maître de l'Ordre Jedi et de nombreuses générations de Jedi furent formées sous sa supervision.[10] Une autre membre de cette espèce, Yaddle, siégea également au Haut Conseil Jedi dans les dernières années de la République.[11]

Des années plus tard, un nourrisson de cette espèce âgé d'environ une cinquantaine d'années fit l'objet d'un contrat de traque confié au chasseur de primes connu sous le nom du Mandalorien.[4]

En coulissesModifier

Depuis la création de Star Wars, George Lucas a toujours laissé planer le doute au sujet de cette espèce, refusant même de lui donner un nom. Depuis ce temps, l'espèce est toujours inconnue et peu de détails ont été donnés au fil des années.

Ainsi, parmi le peu d'informations disséminées dans les œuvres, on peut notamment noter que dans la novélisation de l'épisode V, l'auteur, Donald F. Glut, fait référence à Yoda comme un elfe.

De plus, dans le documentaire From Puppets to Pixels disponible dans les bonus du DVD de l'épisode II, George Lucas évoque avec humour le fait que Yoda était en réalité le fils illégitime de Kermit la Grenouille et de Miss Piggy.

Enfin, dans le roman L'Empire contre-attaque : Comme ça, tu veux être un Jedi ? de Adam Gidwitz, Luke Skywalker fait référence à Yoda comme à une "petite grenouille des marais".

ApparitionsModifier

SourcesModifier