FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 

Une espèce intelligente, ou espèce sensible, était une espèce organique ou mécanique dont les membres avaient la capacité de réfléchir et penser. Cette capacité était généralement déterminée par la possibilité de parler, manipuler des objets et raisonner. Les créatures qui n'avaient pas cette capacité étaient qualifiées d'espèces animales, ou parfois sous-intelligentes.[1] Il faut cependant noter qu'une espèce animale peut tout de même avoir une certaine intelligence. Les espèces qui semblaient avoir une intelligence émergente étaient qualifiées de semi-intelligentes. Cela inclut celles qui avaient des capacités extrêmement primitives à manipuler des outils, utiliser un langage et/ou résoudre des problèmes. Les droïdes, bien que n'étant pas des êtres vivants, étaient considérés comme intelligent.

HistoireModifier

Un concours des espèces sous-intelligentes domestiquées était tenu annuellement dans la Bordure Moyenne.[1]

L'Empire Galactique changea plusieurs fois des espèces intelligentes de catégorie, telles que les Wookiees : en les classant dans les espèces animales, ils purent les réduire en esclavage sans violer la loi protégeant les espèces intelligentes.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Liens externesModifier