FANDOM

L'esquif cargo Bantha-II, aussi connue sous le nom d'esquif du désert ou esquif de classe Bantha, était un modèle d'esquif fabriquée par Ubrikkian Industries.

HistoireModifier

Fabriquée par Ubrikkian Industries,[1] l'esquif cargo Bantha-II était utilisée dans les territoires en dehors de la République Galactique et plus tard, de l'Empire Galactique. Elle était utilisée par le Clan Hutt et l'Empire Esclavagiste Zygerrien.[2] Le seigneur du crime Hutt Jabba Desilijic Tiure utilisa de nombreuses esquifs robustes et capables de résister à la chaleur et aux tempêtes de sable dans le désert de Tatooine.[1]

Pendant la Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle était équipée de ce genre d'esquifs, spécialement armées et conçues pour vaincre les véhicules Impériaux plus lourdement armés.[3]

Deux esquifs cargo Bantha-II furent utilisées par Jabba lorsqu'il tenta d'exécuter le Chevalier Jedi Luke Skywalker et ses compagnons à la Grande Fosse de Carkoon. Cependant, les prisonniers réussirent à tuer Jabba et utilisèrent l'une des esquifs pour s'échapper.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier