Even Piell était un Maître Jedi Lannik durant les dernières années de la République Galactique.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Jedi, Even Piell fut le maître d'Adi Gallia. Il sauva ses parents d'un attentat. Il défendit vaillamment, en tant que maître du Conseil, le Temple Jedi contre les Yinchorri. Il participa comme son ex-Padawan au sommet d'Eriadu.

Il fit parti de l'équipe envoyée sur Malastare pour assister aux pourparlers de paix entre des terroristes et son propre peuple, les Lanniks. La cicatrice qu'il porte sur l'œil gauche est un souvenir laissé par ces derniers qui avaient sous-estimé ce Maître Jedi.

Par la suite, il prit part à la Guerre des Clones au côté de l'amiral Wilhuff Tarkin. Il fut emprisonné par les Séparatistes sur Lola Sayu avant d'être libéré par une équipe dirigée par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Il mourut finalement durant ce sauvetage.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le personnage d'Even Piell était déjà mort dans l'univers Légendes avant la série Star Wars: The Clone Wars. En effet, il meurt dans le roman Crépuscule Jedi, tué par une escouade de Stormtroopers dans les bas-fonds de Coruscant en 18 av.BY.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]