Exil (titre original : Exile) est un livre écrit par Aaron Allston et publié en anglais en février 2007 chez Del Rey. Il est le quatrième roman de la série littéraire L'Héritage de la Force. Traduit en français par Laurent Queyssi, il a été publié en France par Fleuve Noir en octobre 2009.

Résumé de l'éditeur[modifier | modifier le wikicode]

Jacen Solo combat sans relâche les Corelliens et renforce un peu plus chaque jour son pouvoir dans la quête d'une paix durable. Seulement, dans cette guerre, l'entente entre les familles Skywalker et Solo est mise a mal par des intérêts opposés. Han, Leia, Luke et Mara demeurent néanmoins unis par une même suspicion des plus effrayantes : quelqu'un influence insidieusement ce conflit, et si il ou elle n'est pas arrêté a temps, tous les efforts de réconciliation demeureront vains.

Alors que des visions amènent Luke Skywalker a penser que la source du mal n'est autre que Lumiya, la Dame Noire des Sith, le plus grand péril semble provenir de son neveu Jacen. Ce dernier étend secrètement son emprise sur Ben Skywalker, le fils de Luke...

Galerie des couvertures[modifier | modifier le wikicode]

L'Héritage de la Force
TrahisonDescendancesTempête
ExilSacrificeEnfer
FureurRévélationInvincible
[éditer]