FANDOM

FN-2199, surnommé Double Neuf, était le matricule d'un Stormtrooper du Premier Ordre actif environ trente ans après la bataille d'Endor. Il faisait partie de la Division FN sous les ordres du capitaine Phasma et s'entraîna notamment avec FN-2187.

Lorsqu'il retrouva ce dernier sur Takodana, lors de l'attaque du château de Maz Kanata menée par Kylo Ren pour retrouver le droïde astromécano BB-8, il le prit en duel avec son bâton antiémeute Z6 alors que Finn possédait un sabre laser. Lorsque leurs armes se rencontrèrent Finn fut immédiatement envoyé à terre par l'impact, mais quand Double Neuf s'apprêta à donner le coup de grâce Han Solo l'abattit avec l'arbalète de Chewbacca, l'envoyant valdinguer quelques mètres plus loin.

En coulissesModifier

Lorsque FN-2199 apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force en 2015, son nom n'avait pas encore été dévoilé au public. Les internautes le surnomèrent rapidement TR-8R, en référence à sa réplique culte "Traitor!" ("Traître !" en français) doublée par David Acord. Ce meme devint vite populaire au sein des communautés de fans, toutefois Lucasfilm n'en tint pas compte et révéla plus tard que le nom de ce Stormtrooper était FN-2199.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier