FANDOM

Le Faiseur de Lumière,[1] de matricule Corvette 5,[4] était une corvette Hammerhead au service de la Maison Organa sous l'Empire Galactique. Elle rejoignit les rangs de la rébellion après une mission effectuée par les rebelles de Lothal, qui volèrent par la même occasion l'Amity's Arrow et la Duchess Senna.[2] Elle rejoignit ensuite son successeur, l'Alliance Rebelle, durant la Guerre Civile Galactique.[4]

Elle fit partie de la flotte de l'amiral Raddus qui vint en aide à l'escouade Rogue One lors de la bataille de Scarif. Durant la bataille, le capitaine Kado Oquoné la commandant reçut l'ordre d'entrer volontairement en collision avec le Destroyer Stellaire de classe Impérial Intimidator pour le faire virer de bord et ainsi rentrer en collision avec l'autre Destroyer Stellaire, le Persecutor, qui s'écrasa sur le portail-bouclier de Scarif, créant une brèche dans la défense de la planète.[1][4]

En coulissesModifier

Le Faiseur de Lumière apparut pour la première fois dans l'épisode Une princesse sur Lothal de la saison 2 de Star Wars Rebels sans être nommé. Il fut nommé par la suite dans la novélisation du film Rogue One: A Star Wars Story, après s'être fait remarqué dans ce dernier. Les trois corvettes n'étant pas nommées directement dans l'épisode, il nous est impossible de déterminer laquelle est le Faiseur de Lumière par rapport aux deux autres, et ce lors de leurs apparitions régulières durant toute la série.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier