FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Falleen.
Les Falleens sont une espèce reptilienne et humanoïde, au sang froid, originaires de la planète Falleen. Ils se montrent généralement secrets et peu amènes, et ont tendance à ne pas dépasser les limites de leur propre système planétaire. Lorsqu'ils conversent avec d'autres espèces, ils parlent doucement et ne haussent presque jamais la voix. 

Les Falleens sont légèrement imposants du point de vue physique, dépassant allègrement le mètre cinquante. L'évolution leur avait donné un corps symétrique classique, et d'une couleur de peau allant de vert olive, à rouge orangé, en fonction de leur humeur. Lorsqu'une autre espèce se trouve en face d'un Falleen, il est presque impossible pour lui de le trouver repoussant, car ils sécrètent des phéromones, qui agissent sur le cerveau des autres espèces. Cette information n'est pas connu de beaucoup de mondes, car les Falleens se font rares au-delà de leur planète. En plus, leur odeur corporelle est induite par des glandes sudoripares, qui produisent des effets variés; plus ou moins romantiques, chez les autres espèces de l'autre sexe. Ils produisent également des  transmetteurs chimiques, qu'ils peuvent contrôler à leur guise, capables de provoquer chez les autres espèces plus ou moins semblables physiologiquement, une émotion comme la peur, le désir, la colère, le doute et la confusion. Grâce à ses moyens invisibles, les Falleens peuvent facilement manipuler les autres.