FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Felucia était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure recouverte de jungles. C'était le monde d'origine des Feluciens.

DescriptionModifier

Felucia était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure. Elle se situait le long de la Voie Marchande Perlemienne[1] entre Columex et Lianna[3] et était proche de Lola Sayu.[9] Monde reculé du système Felucia,[7] il était envahi par une jungle épaisse, colorée et humide,[4] ponctuée de petits villages agricoles peuplés par les Feluciens de la planète.[6] Plusieurs créatures habitaient aussi ce monde, dont les gelasticots,[4] les rancors de la jungle et les tee-muss. Malgré son insignifiance perçue, son emplacement important et ses ressources (y compris le nysillin, une plante médicinale) provoquèrent plusieurs conflits à la fois en orbite et à la surface de cette planète.[6]

HistoireModifier

De nombreux combat eurent lieu à la surface de Felucia durant la Guerre des Clones. Tout d'abord, une première bataille eut lieu en 22 ABY. Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano dirigeaient alors les opérations et furent obligés de fuir le combat après avoir été complètement encerclés par les droïdes. Ils reçurent l'aide de Plo Koon et de ses hommes leur apportant une couverture aérienne.[10]

Par la suite, les trois Jedi se retrouvèrent bloqués sur la planète après un crash. Ils vinrent en aide à un village de Feluciens, un peuple de petits agriculteurs persécutés par les pirates du gang de Hondo Ohnaka leur volant leur Nysillin. Les Feluciens avaient déjà fait appel à un groupe de chasseurs de primes commandé par Sugi. Après avoir repoussé les pirates, les Jedi purent repartir avec les chasseurs de primes dans l'Halo.[6]

Une bataille eu lieu en 21 ABY, durant laquelle Ahsoka fut capturé par des Trandoshans et amenée vers la lune de Wasskah.[5] Une dernière bataille eu lieu en 19 ABY, lors de l'Ordre 66, Aayla Secura y mourra tuée par le commandant clone Bly et ses troupes du 327ème Corps d'armée stellaire.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier