FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Figrin D'an était un musicien Bith originaire de Clak'dor VII, leader du groupe des Modal Nodes. Il était présent lorsqu'Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker entrèrent dans la cantina de Chalmun.

BiographieModifier

Originaire de Clak'dor VII,[2] Figrin D'an était un Bith musicien et leader du groupe Modal Nodes avec lequel il obtint une réputation honorable dans l'industrie de la musique et rencontra un grand succès dans toute la galaxie.[3]

La cantina de ChalmunModifier

Quelques temps avant la bataille de Yavin, il était présent à la cantina de Chalmun,[1] où son groupe et lui connaissaient un grand succès.[2] Il jouait la chanson Mad About Me [5] avec son groupe lorsque le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune Luke Skywalker entrèrent dans la cantina pour trouver un pilote afin de se rendre sur la planète Alderaan. Le groupe et tous les clients de la cantina furent subitement interrompus par Obi-Wan lorsqu'il coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke. Une fois l'incident terminé, le groupe reprit son morceau et les clients de la cantina leur consommation.[1]

Traits et personnalitéModifier

Figrin D'an avait la peau rose et les yeux noirs. Il portait une grande tenue noire.[1] Il mesurait 1m 79.[4] Comme tout les Biths, il possédait une bonne aptitude pour la musique et une grande dextérité manuelle, ce qui lui permettait de jouer une large gamme d'instruments.[2] En tant que responsable des Modal Nodes, Figrin D'an était dominateur et très compulsif, bien que le groupe eut réussi à conserver une bonne réputation dans l'industrie musicale.[3] Il obtint ainsi le surnom de "Fougueux".[2] Au sein du groupe, il jouait de la corne Kloo.[4]

En coulissesModifier

Figrin D'an apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues