FANDOM

Fil était le surnom d'un commandant clone qui servait la Grande Armée de la République sous le commandement du Chevalier Jedi Nahdar Vebb durant la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Pendant la Guerre des Clones, Fil servit aux côtés des Jedi Nahdar Vebb et Kit Fisto lors d'une mission dans le système Vassek, plus exactement sur Vassek 3.

Lui, ses hommes et le Chevalier Jedi Mon Calamari Nahdar Vebb se trouvaient dans le secteur lorsque le leader Séparatiste Nute Gunray fut libéré grâce à l'aide de l'assassin Asajj Ventress et du Capitaine Argyus, traître et officier des Commandos du Sénat ; alors que Gunray était sous la surveillance des Jedi Luminara Unduli et Ahsoka Tano.

En s'échappant, tout trois volèrent un vaisseau de la République, munit d'une balise qui permit à la République de suivre leurs déplacements jusqu'à la Forteresse de Grievous sur Vassek 3. 

Néanmoins, les Jedi se rendirent bien vite compte que tout ceci n'était qu'un piège manigancé par le Comte Dooku, qui, las de l'incapacité de son Général Cyborg Grievous à tuer des Jedi, décida de le mettre à l'épreuve en envoyant des Jedi directement dans son antre. 

Le commandant et son escouade composée de cinq soldats clones furent intégralement décimée lors de la mission. Les deux soldats restés dehors pour surveiller les vaisseaux furent tué quand un Magna Garde IG-100 utilisa un lance-roquettes pour faire exploser leur navette, deux autres furent tué par Grievous lors d'un piège tendu contre ce dernier. Quant au dernier, il fut tué par l'un des pièges mortels de l'antre activé par le Grievous. Le sol s'effondra alors, laissant apparaître une cuve de lave. Le soldat clone fut trop lent pour utiliser son grappin, et tomba droit dans la lave en fusion. 

Quant au commandant Fil, il tué par l'animal de compagnie du Général Grievous, Gor, un mâle Roggwart qu'il avait domestiqué et qu'il utilisait comme garde dans son infâme antre. En plus de sa biologie, Gor fut renforcé par une épaisse cuirasse. Gor se montra être un adversaire redoutable, notamment grâce à sa taille imposante et à sa queue robuste et agile, les Jedi eurent beaucoup de mal à s'en défaire. Malheureusement, le commandant Fil ne réussit pas à en réchapper, en effet, il fut attrapé par la queue de l'animal, secoué dans tout les sens avant d'être écrasé brutalement sur le sol. Le choc le tua sur le coup. 

ApparitionModifier

SourceModifier

Autres langues