FANDOM

Le First Light était un yacht Kalevalan appartenant à Dryden Vos de l'Aube Écarlate.

DescriptionModifier

First Light Vandor

Le First Light sur Vandor-1.

Le First Light était un yacht stellaire luxueux de conception Kalevalan. Il était construit à la verticale, ressemblant à une lame fendant le ciel, et comprenait un réseau de turbo-ascenseurs permettant de relier les différents étages entre eux. Il était de couleur noire brillante avec des imposantes baies vitrées dans sa partie supérieure et des incrustations dorées rappelant l'emblème de l'Aube Écarlate. Son entrée se trouvait dans sa partie basse, comprenant aussi une salle de rangement des armes — passage obligatoire pour toute personne entrant dans le yacht. Cette dernière était tenue par l'un des gardes de Dryden Vos, Toht Ra, un exécuteur Hylobon. La partie haute du yacht comprenait six ponts-terrasses de divertissement et des cabines de luxe ainsi que le bureau de Dryden Vos et diverses salles de réunion.[3]

Les ponts-terrasses, très éclairées grâce aux baies vitrées, étaient pourvus de mets préparés par le chef cuisinier Shrindi Meille et incitaient à la danse et à la détente. Il s'y produisait des artistes comme Aurodia Ventafoli et Luleo Primoc. Le plus grand et plus haut d'entre eux disposait d'un pont privé accessible par un escalier et sur lequel les invités choisis pouvaient se rendre afin de parler d'affaires sensibles sans être entendus.[3]

En coulissesModifier

First Light Savareen

Le First Light sur Savareen.

Le First Light apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo. Il fut avant cela mentionné en tant que le "yacht de Dryden Vos" dans le livre Choose Your Destiny: A Han & Chewie Adventure.

ApparitionsModifier

SourcesModifier