FANDOM

Fives, de matricule CT-5555, était un soldat clone formé sur Kamino au début de la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Fives naquit et fut entraîné sur Kamino avec son escouade, l'escouade Domino, composée de Hevy, Droidbait, Cutup, Echo et lui même. Leur escouade fut assez controversée, ils avaient du mal à travailler en équipe, et rapidement il fut même envisagée de les reléguer à des fonctions d'entretien comme 99 ou de tout simplement les tuer. Finalement, le groupe passa avec brio les épreuves et fut envoyé dans leur nouvelle affectation. 

Ils furent chargés de la surveillance de la base sur la lune de Rishi et placé sous le commandement du sergent clone O'Niner jusqu'à sa destruction par les Séparatistes à laquelle Fives survécu avec Echo. Il entra alors avec ce dernier dans la 501ème Légion aux côtés du capitaine clone Rex

Il participa bientôt à la bataille de Kamino durant laquelle il se démarqua. Il devint après cette bataille un Commando de Reconnaissance Avancée. Il participa au sauvetage du Général Jedi Even Piell et de Wilhuff Tarkin, enfermés sur Lola Sayu dans la citadelle. Son frère d'arme Echo périt lors du sauvetage et Fives devint à partir de ce moment là le dernier soldat de l'escouade Domino.

Il fut aussi, par la suite, engagé dans la bataille d'Umbara. Il mourut sur Coruscant, tué par le commandant clone Fox et accusé de trahison par la République Galactique alors qu'il avait trouvé une puce implantée dans les cerveaux des clones, puce commandant en réalité l'Ordre 66.

En coulissesModifier

Son nom est traduit "Cinq" dans l'épisode Les Bleus, "Carré de cinq" dans les épisodes Les Clones cadets et Les ARC Troopers. Il n'est cependant pas traduit dans les quatre épisodes de l'arc sur Umbara. Dans Star Wars : Les Héros de la Galaxie, il est nommé "Cinqs".

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier