Le Fléau de Terrak Morrhage était une maladie du côté obscur de la Force qui fut créée par le Seigneur Sith Terrak Morrhage. Cette maladie faisait perdre la raison à ses victimes. Elles revivaient les pires souvenirs de leur passé et devenaient paranoïaques voir agressives.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Yuon Par, Cin Tykan, Duras Fain, Eriz Vossan et Sidonie Garen furent atteint de cette maladie qui leur faisait revivre leur échec sur Malachor III des années avant et l'abandon du jeune Parkhanas Tark. Le Barsen'thor, avec l'aide des Noetikons de Bastila Shan, parvint à guérir les victimes de ce Fléau et à vaincre Morrhage. Cependant le Barsen'thor rencontra l'esprit de Morrhage quelques instants avant que celui-ci disparaisse, Morrhage menaça le Barsen'thor qu'un jour il réapparaîtrait pour le détruire...

Symptômes[modifier | modifier le wikicode]

Les victimes du Fléau répétaient sans cesse la phrase "Les ténèbres approchent" et disaient sentir la présence d'une personne dans leur esprit qui leur donnait des ordres qu'ils étaient contraint de suivre pour ne pas être tué par cette mystérieuse personne.

Le maître du Fléau devait toucher ses victimes physiquement pour les contaminer avec la Force, il créait alors un lien avec elles. Plus les victimes demeuraient sous l'emprise du Fléau, plus le Maître du Fléau drainait leur force. Avec un rituel, cette force pouvait être canalisée augmentant ainsi le pouvoir du Maître du Fléau.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues