Logo Star Wars: The High Republic

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos du projet Star Wars : La Haute République. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Le Flambeau Stellaire était une station spatiale construite durant la période de la Haute République et située dans les Territoires de la Bordure Extérieure,[1] proche de la frontière de la galaxie. Elle servait de base à l'Ordre Jedi durant cette période. Parmi les Jedi servant à son bord se trouvaient la Maître Jedi Avar Kriss et la jeune Chevalière Jedi Keeve Trennis.[2]

Située au centre des zones sombres et inexplorées de la galaxie, la grande taille de la station spatiale fit que sa construction coûta beaucoup d'efforts et de dépenses. Comme la région était difficile à naviguer à l'époque, la station agissait comme un phare, envoyant un signal qui guidait les voyageurs. De nombreuses années plus tard, peu après la bataille de Hoth, le commandant Grek de l'Alliance Rebelle utilisa le nom de la station comme source d'inspiration pour l'opération Starlight, un plan pour rassembler la flotte de l'Alliance après sa séparation après les événements sur Hoth.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

La station spatiale Flambeau Stellaire fut créée pour le projet multimédia Star Wars : La Haute République,[3] et plus particulièrement pour le roman La Haute République : La Lumière des Jedi, écrit par Charles Soule et qui sera publié le 25 août 2020 aux États-Unis.[4]

La station spatiale fut indirectement mentionnée dans la bande-dessinée Star Wars 2, écrite par Charles Soule et publiée le 29 janvier 2020 aux États-Unis.[1] Son nom fut révélé lorsque le projet fut officiellement dévoilé, le 24 févier 2020.[3]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]