Cet article parle de la force clone expérimentale surnommée le Bad Batch. Vous cherchez peut-être la série d'animation Star Wars: The Bad Batch ou l'épisode Le Bad Batch de la saison 7 de la série d'animation Star Wars: The Clone Wars.

La Force Clone 99, aussi appelée Force expérimentale 99 ou Bad Batch, était une escouade de soldats clones dirigée par un sergent clone surnommé Hunter durant la Guerre des Clones.[1]

Cette unité des Forces Spéciales de la Grande Armée de la République se composait de quatre clones nés avec des mutations génétiques. Crosshair, un soldat à l'œil de lynx, tireur d'élite qui avait la faculté de faire mouche sur des tirs à longue distance de l'objectif, Wrecker, l'homme fort de l'escouade, toujours brave et dévoué pour le combat rapproché, il était doté d'une musculature imposante qui faisant de lui un adversaire redoutable. Viens ensuite, Tech, un clone expert en informatique et très intelligent qui était capable de pirater les banques de données ennemies et enfin, Hunter, chef militaire hors pair unifiant parfaitement bien l'unité et pourvu de capacités sensorielles augmentées.

Chaque homme de l'escouade avait décoré son armure avec un blason représentant un crâne, qui pourrait être considéré comme leur symbole officieux qui permet de distinguer clairement les quatre soldats du reste de l'armée républicaine. De plus, en guise de non appartenance aux autres unités, ils surnommaient "Regs" les clones normaux, et d'un ton assez méprisant. Après la bataille d'Anaxes, le caporal clone Echo rejoignit l’escouade.[1]

L'escouade fut nommée ainsi en référence au clone déformé 99.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]