R2 répare.png

Modification en cours !

Noximus763 modifie actuellement le contenu de cette page.

Par courtoisie, merci de ne pas éditer cet article tant ce que ce message apparaît.

Logo Star Wars: The Bad Batch

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la série d'animation Star Wars: The Bad Batch. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Cet article parle de la force clone expérimentale surnommée le Bad Batch. Vous cherchez peut-être la série d'animation Star Wars: The Bad Batch ou l'épisode Le Bad Batch de la saison 7 de la série d'animation Star Wars: The Clone Wars.

[4]

"J'ai entendu des avis très mitigés sur ces types-là. Ils ont un taux de réussite de 100% !"
"C'est pas le fait qu'ils gagnent mais la façon dont ils gagnent qui m'inquiète un peu...
"
―Les clones Kix et Jesse, à propos de la Force expérimentale 99[src]

La Force Clone 99, aussi appelée Force expérimentale 99 ou Bad Batch, était une escouade de soldats clones dirigée par un sergent clone surnommé Hunter durant la Guerre des Clones. L'escouade fut nommée ainsi en référence au clone déformé 99.[1]

Cette unité de la Brigade des Opérations Spéciales de la Grande Armée de la République se composait originellement de quatre clones nés avec des mutations génétiques. Crosshair, un soldat à l'œil de lynx, tireur d'élite qui avait la faculté de faire mouche sur des tirs à longue distance de l'objectif, Wrecker, l'homme fort de l'escouade, toujours brave et dévoué pour le combat rapproché, il était doté d'une musculature imposante qui faisant de lui un adversaire redoutable. Viens ensuite, Tech, un clone expert en informatique et très intelligent qui était capable de pirater les banques de données ennemies et enfin, Hunter, chef militaire hors pair unifiant parfaitement bien l'unité et pourvu de capacités sensorielles augmentées.

Chaque homme de l'escouade avait décoré son armure avec un blason représentant un crâne, qui pourrait être considéré comme leur symbole officieux qui permet de distinguer clairement les quatre soldats du reste de l'armée républicaine. De plus, en guise de non appartenance aux autres unités, ils surnommaient "regs" les clones normaux, et d'un ton assez méprisant. Après la bataille d'Anaxes, le caporal clone Echo rejoignit l'escouade.[1]

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

La Guerre des Clones[modifier | modifier le wikicode]

Insurrection sur Yalbec Prime[modifier | modifier le wikicode]

En 19 av.BY, le Bad Batch fut envoyé sur Yalbec Prime pour mater une insurrection. Wrecker coupa le dard de la reine encore vivante et le groupe du prendre la fuite pour rejoindre Anaxes, où les attendait Cody pour une nouvelle mission.

La recherche de l'algorithme[modifier | modifier le wikicode]

La mission de Cody est simple, s'infiltrer dans un complexe de communication séparatiste pour trouver des informations sur un algorithme qu'utilisent les Séparatistes pour contrer les plans de la République sur Anaxes. Le Bad Batch, Cody, Rex, Kix et Jesse se mirent en route. Malheureusement, leur cannonière fut abattue par des droides, et s'écrasa dans un canyon.

Malgré la violence du crash, les clones s'en sortirent indemnes, à l'exception de Cody qui se retrouva coincé sous l'épave de la canonnière. Wrecker la souleva et pu le récupérer. Or l'explosion à révélé la position de l'équipe aux droides des alentours. Le Bad Batch utilisa alors leurs plan d'attaque 82 et détruisit tout les droides.

Cependant les blessures de Cody le forcèrent à arrêter la mission. Rex pris donc la tête de la mission. Crosshair fit une remarque remettant en doute les capacité de chef de Rex, provoquant une bagarre. Hunter calma les tensions en rappelant que tous étaient dans le même camp, et qu'ils allaient finir ce qu'ils ont commencé. Une fois le calme revenu, l'équipe partit en direction de l'antenne, tandis que Kix resta en arrière avec Cody en attendant les secours.

Sur leurs chemin, les clones tombèrent sur un avant-poste séparatiste. Hunter demanda à Rex si'il fallait y aller en douceur. Celui-çi répondit qu'il préférait utiliser la méthode de la Force Clone, "foncer dans le tas". Une fois l'avant poste nettoyé de ses droides, le groupe avança jusqu'a l'objectif de la mission, l'antenne de communication. Les soldats lancèrent l'assaut, et Tech pu accéder à la base de donnée. Il découvrit que l'outil des séparatistes n'était pas un programme, mais un signal envoyé depuis une autre planète, Skako Minor. Le signal était audible et ressemblait à des gémissements humains. Quand Tech demanda qui était l'envoyeur du signal, la réponse fût : "CT-1409";

Rex était sous le choc. Mais la section ne pouvait pas rester là, plusieurs pelotons de droides étaient sur eux. Crosshair ammena un véhicule et les soldats purent s'enfuir de l'antenne. Tech demanda a Rex ce que signifiait le code énoncé par le signal, et celui-çi lui répondit que c'était le matricule de Echo, et qu'il est donc toujours en vie.

Le sauvetage de Echo[modifier | modifier le wikicode]

Malgré que les généraux n'eurent pas approuvés le lancement d'une mission sur Skako Minor, la section accompagnée de Rex et du chevalier Jedi Anakin Skywalker pris sa navette et se rendit quand même sur place. Il y firent la rencontre des autochtones, les Polectec. Ceux-ci enlevèrent Anakin à l'aide d'une créature volante, le keeradak et le ramenèrent à leur village. La section les pris en chasse et rejoignit le général. Les Poletecs ne parlant pas le Basic, Tech servit d'interprète. Le chef ne voulant pas de la guerre chez lui, il enleva le général en espérant que les républicains s'en irait. Rex proposa alors un marché: Les clones et Skywalker entrent dans la cité de Wat Tambor à l'aide des Polectecs, repartent avec Echo et quittent définitivement la planète. Les autochtones acceptent et des éclaireurs accompagnèrent donc l'équipe jusqu'à la cité. Cependant Tech perdit le signal d'Echo. Hunter pensait que les séparatistes avaient juste préparés un guet-apens et que Echo était définitivement mort. Rex rétorqua que toute les missions étaient probablement des guet-apens et que celle-ci ne faisait pas exception. Il insista également sur le fait qu'il était certain d'avoir reconnu la voix de Echo lors de la lecture du signal sur Anaxes. Crosshair le prévenant avec son air cynique habituel, de ne pas se laisser emporter par ses émotions et sa culpabilité de l'avoir laissé pour mort à la citadelle. Il ajouta que lui aussi l'aurai laissé pour mort car ce n'était qu'un "reg". Rex le frappa puis menaça Wrecker qui avais interrompu ses coups avant que Anakin ne fasse revenir le calme en envoyant la section chercher une entrée de la cité pendant qu'il s'entretenait avec Rex.

Une fois entrés, Anakin demanda aux soldats clones de rester discret mais ils furent immédiatement repérés par des droides D-Wing. Après s'en être débarrassé, ils avancèrent dans le complexe et Tech perdit à nouveau le signal de Echo. Le groupe se sépara pour couvrir plus de terrain. Tech récupéra une nouvelle fois le signal, ce qui les amena devant une porte. Cependant ils furent encerclés et pris au piège par des droides. Pendant que Tech essaya d'ouvrir la porte, le reste du groupe tint la position. Une fois la porte déverrouillée, Tech et Rex s'y engouffrèrent et Hunter souhaita de tout cœur à Rex de trouver ce qu'il était venu chercher.

Une fois à l'intérieur, ils découvrirent un caisson de stase. Tech le déverrouilla et libéra Echo qui se trouvait à l'intérieur. Or les droides devenant de plus en plus nombreux, le reste du Bad Batch du se réfugier dans la salle, et elle condamna les portes. Wat Tambor arriva avec un nombre conséquent de droides devant ma porte et envoya le Décimeur éliminer les Républicains. Echo déverrouilla une trappe au plafond menant aux conduits de ventilation. Le groupe pu s'enfuir et Wrecker prit le soin de placer des explosifs dans la salle pour réduire à néant les années de recherches de Tambor.

Une fois sortis des conduits, il fallait traverser un tuyau pour rejoindre une autre aile de la station qui contenait un hangar. Malheureusement, les droides arrivèrent et bloquèrent les clones. Cependant, Tech à enregistré le cris de détresse des keeradaks et le reutilisa pour les faire venir à eux. Il purent enfin s'enfuir de la cité de Tambor. Or les droides furent capables de voler et se mirent à les pourchasser. Les keeradak retournèrent au village, en enmmenant les clones et le jedi avec eux. Une fois arrivé au village, ils abbatirent les droides, sauf un qui parvint a s'échapper pour aller prévenir Wat Tambor de la position des clones.

Le chef Poletec fut très mécontent, il disait que la promesse n'avais pas été tenue. Ils sont revenus au village et ont amenés la guerre chez les Poletecs. Rex lui confirma qu'il n'ont pas respecté leur promesse, mais qu'il fallait regarder ce que Wat Tambor avait fait à Echo. Le chef accepta de les aider. Tambor ayant envoyé des troupes d'assaut conséquentes, les Poletecs et les clones se mirent en position d'embuscade, et la bataille commenca. Durant les combats, les clones sauvèrent à plusieurs reprise le chef Poletec de la mort. Les droides, vaincus, se replièrent vers la cité de Tambor. Les républicains et les Poletecs avaient gagnés.

Avant de partir, Anakin remercia chaleureusement les Poletecs, et le chef lui répondit que les Jedi trouveront toujours un allié sur Skako Minor.

La bataille d'Anaxes[modifier | modifier le wikicode]

Pour permettre à la République d'inverser le cours de la guerre sur Anaxes, Echo proposa un plan: Lancer un assaut frontal sur l'usine d'assemblage pendant que le Bad Batch, Rex et lui-même s'infiltrent sur le croiseur de l'Amiral Trench, qui sert de nouveau centre de communication.

Avant de partir, Tech émet ses doutes à Rex à propos de la loyauté de Echo. Rex rétorqua qu'il était certain que Echo était toujours loyal envers la République.

Durant le trajet, Wrecker demanda si'il pouvait tout faire exploser, ce a quoi Anakin lui répondit que c'était une mission furtive. Cela mit en rogne Wrecker.

"Dites-moi qu'on va là-bas pour tout faire exploser ?"
"Désolé Wrecker, c'est une mission furtive."
"Je déteste ce mot!
"
―Wrecker et Anakin Skywalker

Avènement de l'Empire[modifier | modifier le wikicode]

Lors de l'émission de l'Ordre 66, aucun des clones - hormis Crosshair - n'obéit, leurs mutations génétiques ayant altéré le fonctionnement de la puce inhibitrice implantée en chaque clone depuis le premier stade de croissance. Quand à Echo, ses modifications apportées lors de sa captivité chez les séparatistes détériorèrent la puce. Cependant, la puce de Crosshair se conforma malgré tout à l'Ordre 66, celui-ci obéit donc et tenta de tuer le Padawan Jedi Caleb Dume sur la planète Kaller.[5]

Après le retour de l'escouade sur Kamino, les clones passèrent un test sur ordre de l'Amiral Wilhuff Tarkin, qui voulait vérifier leurs aptitudes au combat. Après l'avoir réussi avec brio, la Force Clone se vit confier une mission, éliminer un groupe d'insurgés séparatistes sur Onderon. Une fois sur place, les clones découvrirent que les insurgés étaient en réalité des soldats de la République, dirigés par Saw Gerrera, accompagnés de civils. Les véritables intentions de l'Amiral étaient de vérifier leur loyauté envers l'Empire nouvellement créé. Refusant d'accomplir leur mission - malgré les protestations de Crosshair - le Bad Batch retourna sur Kamino. Ayant appris de Tech que Omega était également un clone, il se préparèrent à aller la chercher, mais ils furent arrêtés et enfermés pour leur désobéissance juste après avoir atterrit. Une fois en cellule, ils y retrouvèrent Omega, qui y a été emprisonnée pour s'être introduite dans les quartiers de la Force expérimentale sans autorisation. Crosshair fut demandé par Tarkin et placé dans un scanner. L'Amiral demanda alors d'intensifier les effets de la programmation de sa puce inhibitrice. Le reste de l'équipe réussi à s'échapper de la prison et à rejoindre le hangar. Après s'être équipés, ils furent prêts à partir chercher Crosshair. Or l'alarme se déclencha et la porte du hangar s'ouvrit, révélant Crosshair accompagné de 6 soldats d'élites. Il s'attaqua à ses anciens frères d'armes qui n’ont pas d'autre choix que de riposter. Le reste de la Clone Force 99 réussi malgré tout à s'échapper de Kamino à l'aide de leur Navette de classe Omicron en emmenant Omega avec eux.[5]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

La Force Clone 99.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]