FANDOM

Le matricule CC-1010, surnommé Fox, était un commandant clone de la Grande Armée de la République. Il était le commandant de la garde de Coruscant durant la Guerre des Clones.

Il aida entre autres la sénatrice Padmé Amidala à capturer Ziro le Hutt ou Anakin Skywalker à traquer Ahsoka Tano lors de son évasion de la prison de Coruscant. Par la suite, il fut chargé de traquer le soldat clone Fives qui était alors accusé d'avoir tenté d'assassiner le Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Avant que le soldat CRA de la 501ème Légion n'ait pu révéler une conspiration au sein même de la République Galactique, le commandant abattit le soldat. Après la proclamation de l'Empire Galactique, Fox resta fidèle à l'Empereur et servit sous ses ordres jusqu'à mourir de la main de Dark Vador.

BiographieModifier

Guerre des ClonesModifier

Raid on Ziro's Palace

Fox et ses hommes dans le palais de Ziro.

Le commandant clone Fox était un officier de la Grande Armée de la République, servant dans la Garde de Coruscant. Lors de la Guerre des Clones, le commandant Fox a réussit à sauver la sénatrice Padmé Amidala de Ziro Desilijic Tiure dans son palais et est intervenu lors de la prise d'otage au Sénat Galactique par un groupe de chasseurs de primes mené par Cad Bane.

Fox et ses hommes ont également traquer Ahsoka Tano à travers tout Coruscant lorsque cette dernière fut accusée d'avoir orchestrée l'attentat du Temple Jedi et d'avoir tué sa complice, Letta Turmond. Il abattu le soldat clone renégat Fives après que celui ait sois-disant tenté d'assassiner le Chancelier Suprême Sheev Palpatine, et avant que le soldat CRA de la 501ème Légion n'ait pu révéler l'existence d'une conspiration au sein de la République. 

DécèsModifier

ImperialCommanderFox2

Fox sous l'Empire.

Peu après l'Ordre 66, Fox fut chargé par Dark Vador de bloquer les entrées et sorties du Temple Jedi afin de piéger l'archiviste de l'Ordre, Jocasta Nu, qui s'y était infiltrée. Les hommes de Fox encerclèrent rapidement le Temple et réussirent à localiser Maître Nu, mais cette dernière vint rapidement à prendre le dessus sur les clones. 

Fox se trouvait à bord d'une canonnière et, avec ses jumelles, il put voir ce qui se passait dans le temple via des trous béants dans l'édifice. Voyant ses troupes en difficulté, Fox envoya des unités leur prêter main-forte. 

Ces derniers arrivèrent rapidement et aperçurent tout en haut d'un étage une ombre possédant un sabre laser, qu'ils prirent aussitôt pour un Jedi, et ouvrirent le feu. 

Le commandant Fox se rendit bien vite compte de la méprise de ses hommes et leur ordonna de cesser le tir. Il s'agissait en réalité de Dark Vador, qui revint bientôt à la canonnière de Fox, extrêmement fâché. Il demanda au commandant pourquoi il n'avait pas donné son signalement à ses hommes, ce à quoi Fox répondit qu'il n'avait pas pensé que c'était nécessaire. Vador, vexé par la négligence du clone, lui brisa alors le cou en utilisant la Force.

Traits et personnalitéModifier

Fox arborait une armure de soldat clone phase 1 puis de phase 2. Il portait une visière sur son casque, ainsi qu'un kama.

ApparitionsModifier

SourcesModifier