Le Foyer Radieux était une station spatiale utilisée par l'Ordre Jedi comme avant-poste dans la Bordure Médiane de la galaxie. Au cours des jours qui suivirent la formation de l'Empire Galactique, un détachement de soldats clones furent chargés de faire l'inventaire des reliques Jedi de la station.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Le Foyer Radieux était une station spatiale composée de plusieurs tours mimant l'architecture du Temple Jedi situé sur Coruscant. Trois statues représentaient des Jedi humanoïdes armés de sabres laser. Elle possédait deux baies d'amarrage située de part et d'autres de la station.[1]

Rôle[modifier | modifier le wikicode]

Le Foyer Radieux servait d'avant-poste Jedi dans la Bordure Médiane. Il accueillait notamment une databank contenant de nombreuses informations sur l'Ordre Jedi.[1]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Servant originellement d'avant-poste Jedi, le Foyer Radieux tomba sous le contrôle de l'Empire Galactique peu de temps après l'exécution de l'Ordre 66 et de la proclamation du Nouvel Ordre. Un groupe de soldats clones Impériaux fut déployé sur place pour faire l'inventaire des reliques Jedi de la station. L'apprenti Sith Dark Vador attaqua le Foyer Radieux dans l'espoir de localiser un Jedi toujours vivant et afin de lui voler son cristal Kyber.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le Foyer Radieux apparut pour la première fois dans Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 2: L'Élu 2, une bande-dessinée de 2017 écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]