FANDOM

La frégate de transport de classe Vakbeor était un cargo frégate construite par les Chantiers Navals de Kuat.

CaractéristiquesModifier

La frégate de transport de classe Vakbeor avait été imaginée pour être un vaisseau combinant les avantages d'un cargo et d'une frégate : une capacité de transport accrue tout en proposant un système de défense capable de résister à la piraterie. Du côté armements, ce vaisseau embarquait quatre canons laser et deux rayons tracteurs.[1]

HistoireModifier

Sous l'ère Impériale, les Chantiers Navals Gallofree, Inc déposèrent le bilan et l'Empire Galactique autorisa les Chantiers Navals de Kuat à prendre la relève. La compagnie navale fusionna les modèles de Gallofree tel que le transport GR-75 avec la ligne de la frégate d'escorte Nébulon-B EF76 pour créer la frégate de transport de classe Vakbeor.[1]

Ce nouveau modèle ne trouva guère de clientèle et finit rapidement sur le marché de l'occasion. Conçu à l'origine pour être un transport avec des systèmes de défense basique afin de lutter contre la piraterie, les vaisseaux de classe Vakbeor tombèrent aux mains des pirates.[1]

Le Vigil était aux mains de pirates avant que des commandos de la Résistance ne s'en empare lors de la bataille de Chasidron Shoals.[1] Le Vigil participa ensuite à l'évacuation de D'Qar. À l'instar du reste de la flotte de la Résistance, il fut poursuivi par le Premier Ordre. Il servait d'escorte au Croiseur Stellaire MC85 Raddus avant de tomber à court de carburant et d'être détruit.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier